blog of strategy - blog de stratégie - בלוג על אסטרטגיה

בלוג זה מיועד לפיתוח מחשבה אסטרטגית - בלוג זה מציג את התזכיר האסטרטגי הישראלי.
This blog made for strategic thinking - This blog presents the Israeli Strategic Memento
Ce blog est destiné à la réflexion stratégique - Ce blog présente le Précis Stratégique Israélien

BEAUFRE CLAUSEWITZ SUN ZU ARON MACHIAVEL LOUIS XI HARKABI FRONTIN CHALIAND GALULA DIECKHOFF
FRANK HERBERT

Butchers Assad-Iran- Hizballah still here. Les bouchers Assad-Iran-Hizbollah sont encore là.

Editoriaux Francais



Quelques courts en Anglais lorsque pas de choix.  

Lundi 23 Mai 2016
BENOIT HAMON, UN PETEUX PARMI TANT D'AUTRES.


Mardi 11 mai 2016
NUIT DEBOUT - NUIT DE MES 2. FREDERIC LORDON QUI A TANT RAISON SUR LE PLAN ECONOMIQUE REJOINT LA RACAILLE ANTISEMITE ISLAMO-GAUCHISTE. DOMMAGE. NAVRANT. TRISTE. 


Samedi 28 Novembre 2015. hommage aux victimes, Perlimpinpin de Barbara.
Merci / Thanks Alexandre Tharaud et Natalie Dessay. Serge le barbaresque. 

Vendredi 27 novembre 2015 

FRANCOIS HOLLANDE, LES MORTS ILS SONT A PARIS COPENHAGUE MADRID MAIS AUSSI A TEL AVIV ET JERUSALEM. IL N'Y A PAS DE VICTIMES DE SECONDE CATEGORIE.

Dimanche 12 juillet 2015 Iran nuclear agreement
Obama and Kerry are good in Gospel:
"I bow my knee before your throne,
I know my life is not my own,
I offer up a song of praise,
To bring You pleasure Lord Ayatollah.
Alleluiah!"

Samedi 27 Juin 2015, La France après le 11 janvier, partie 4.
Enfin les médias. Je vois France 2 presque tous les jours et je note par ci par là les manipulations, les non-dits, les mal dits. Quand les palestiniens sur le Mont du Temple brûlent le drapeau tricolore, on le dit vite fait et on montre seulement la fin de l'action lorsque le drapeau n'est plus reconnaissable. On parle des banlieues vite fait et des théories de la conspiration, des minutes de silence infaisables en oubliant que si les collégiens ont cette culture, ils l'ont reçue aussi à la maison où l'antisémitisme islamique est tradition. Mais il ne faut pas en parler, l'heure est à calmer les esprits, critiquer serait stigmatiser.

D'abord on dit que les salafistes et fondamentalistes ne sont pas l'islam, pas partie intégrante, puis on les marginalise, puis on les sépare des musulmans de France puis on les sépare des banlieues; les musulmans des banlieues, eux, les vraies victimes.

Islam ne veut plus dire soumission, l'antisémitisme leur est étranger. La doxa officielle présentée sur France 2 [comme exemple] porte toujours les mêmes refrains avec quelques porte-voix issus le plus souvent des gauches radicales. De "on n'est pas couché" (où justement on ne fait que de l'être) à "ce soir où jamais" (on vous lave le cerveau) et jusqu'à "des paroles et des actes" de fin Mai 2015, tout est fait pour voiler le fond antisémite antichrétien anti-occident d'une minorité massive de l'islam en France.

Je parle dans mon précis stratégique d'auto-intoxication, nous sommes en plein dedans. Sauf que tout le monde n'est pas dupe malgré le lavage de cerveau intensif auquel les Français sont soumis. Overdose de tranquillisants qui n'agissent plus, et malheureusement refuge vers la seule extrème-droite. Cela s'appelle aller dans le mur.

Si la prise d'otages de la Nation avait été seule, en aurait-on vraiment parlé, comme de tous ces attentats antisémites depuis des années? Combien de malaise ais-je vu sur l'écran à propos du fait que ce ne sont plus seulement des juifs qui sont visés? Combien de gens heureux de manifester pour la liberté se sont sentis soudain en porte à faux parce qu'il fallait ajouter à cela la réaction à des actes antisémites? Pour Charlie oui, pour le reste, cela ne nous concernait pas. Malgré Toulouse. Malgré Ilan Halimi.

Il a fallu ce choc de violence pour que les Français commencent à comprendre qu'ILS sont visés. Comme toujours les juifs de France ne sont que des baromètres de l'état de la Nation. Les juifs français qui partent en Israel le font par peur ou par insécurité ou par sionisme. En aucun cas par haine de la France qu'ils représentent culturellement et affectueusement. Et puis voilà que des églises sont visées. Et là encore la doxa officielle veut jouer le brouillage de pistes au nom de pas d'amalgame.

Samedi 2 Mai 2015
The New York Times criticizes France for the too long skirt affair. I am not sure it is a right solution there but the real point is: this group of imbeciles, associates of the Korean atomic bomb, associates to the soon Iranian bomb, associates and smartoutim [floor-clothes] of the Obama's catastrophic policy; they are the good ones to criticize foreign countries! What a shit! Sure the skirt was longer than your courage and your cleverness.
And don't think that I drive for Bibi, for me he his not less rotten-shmock than Obama. Two nuances of shit. The worst is that I am even not vulgar.
They are. 

Editorial Jeudi 23 Avril 2015, La France après le 11 Janvier, 3ème partie
Charb le disait: il était seul; personne pour aider Charlie contre les terroristes islamistes. Il a fallu l'assassinat de 12 personnes à Charlie–Hebdo pour enfin réaliser l'ampleur du danger. Je suis tranquille: la République va continuer à se coucher dans les banlieues, les beurs de banlieue vont continuer à chasser le juif et l'infidèle [le chrétien] qui tenteront de fuir, il ne se passera rien, on paie aujourd'hui et on paiera demain ces territoires perdus de la République. [Avril 2015, arrêt par chance d'attentats dans des églises].

Charb était seul comme les juifs sont seuls: au-delà des déclarations, parfois sincères, il y a la loi du nombre. Les juifs ont Israel ou ailleurs, les Chrétiens ont le Canada ou les Etats-Unis; les autres, ceux qui ne peuvent pas, tant pis pour eux.

Les banlieues vont continuer à devenir le Hamastan, et les médias continueront les incantations magiques et la haine d'Israel comme si cela avait une importance quelconque dans les développements en métropole.
TV5 piratée par des sites islamistes continuera sa propagande contre Israel, on continuera à dire que les fondamentalistes n'ont RIEN à voir avec l'Islam, bref on continuera à ne pas nommer les choses.
"Ils ont voulu toucher au Prophète, ils l'ont cherché". Comment répondre à cette connerie nauséabonde ?

Je voudrais aussi parler de la récupération des événements, mise à part celle des dirigeants français. 
Pour des dictateurs de tous genres qui paradaient au premier rang: dictature islamique et corrompue comme Erdogan en Turquie, les bouffons tortionnaires africains ou arabes, y compris Mahmoud Abbas qui soutient avec l'argent des impôts des Français le terrorisme palestinien.

Par des politiques français absents lorsque Charlie était en danger réel et financier. Voir Martine Aubry, cette Grande Prostitutée de la république en tête du cortège politique à la manifestation me laisse le goût amer du vomi qu'elle inspire en cherchant par tout moyen à récupérer les voix arabes de Lille, merci Terra Nova merci Boniface. Pierre Mauroy doit se retourner dans sa tombe. Cette fangeuse est le symbole même de la faillite de la République, le symbole de la trahison des clercs, ceux qui foutent la France en l'air. Evoquer le Parti Communiste, qui fut entre 1939 et 1941 le premier parti de la collaboration n'est pas important, on n'attend plus rien depuis longtemps de ce ramassis stalinien même si les tentatives de récupération sont nombreuses. Quant aux rouges-verts-bruns écolos ou islamo-trotskystes, on est habitué.

Editorial Samedi 28 Mars 2015 – La France après le 11 Janvier, 2eme partie
On l'a vu à la suite des attentats avec les manifestations violentes et de haine contre la France dans tout le monde arabe et musulman, de Ramallah et Gaza – bien sûr même si pas trop montré -  jusqu'au Maroc et au Pakistan. Quant aux menaces des autorités religieuses suprêmes en Egypte en Turquie et ailleurs... C'est logique puisque suivant les massacres de chrétiens dans tout le Proche et Moyen-Orient [sauf évidemment en Israel].

Ce n'est d'ailleurs pas une question de démocratie ou d'occident: la Chine, la Russie, l'Inde entre autres, ont toutes des problèmes avec des minorités musulmanes  échauffées. 

Enfin il faut rappeler que les musulmans se massacrent entre eux avec la plus grande générosité, détruisant allègrement les mosquées et les populations de leurs voisins.
Après tout ils n'ont pas besoin de l'Occident pour ça.

Voilà donc la première reculade que les autorités françaises se refusent à admettre: le blocage idéologico-religieux que l'islam crée en mettant de force les ordres des imams au dessus des lois temporelles. Dans cette volonté à tout prix d'empêcher la "stigmatisation" on refuse de poser à nouveau les vraies questions. Et c'est cela qui énerve les gens et pousse vers l'extrême-droite puisqu'elle seule en parle. Cette impasse laisse à penser que tout sera comme avant. François Hollande parle du terrorisme. Pas du terrorisme islamiste. Ni Obama ni Cameron ne veulent se mouiller. Ils ont la trouille. Les attentats de Londres et de Boston n'étaient que le hors d'oeuvre, tout est à venir.

La création d'un Conseil Supérieur de l'Islam en France n'a rien arrangé. Les branches les plus fondamentalistes le dirigent, font peur et pression, avec l'argent du Qatar et d'Iran. Tout le monde s'en fout. Prêches tous les vendredis en arabe contre la France, l'Occcident, on les voit encore manifester partout dans le monde et en France: non tout n'est pas à dire, on peut tout insulter sauf LE prophète (Ah il n'y en a qu'un?). Nul doute que les lâches dans les médias français, la majorité, se taira au fur et à mesure. 

Je regarde ces politiques qui manifestent, qui se montrent et je me demande: où étaient-ils avant?

Samedi 14 Mars 2015, La France après le 11 Janvier, 1ère partie 
Deux mois après les événements et la grande manifestation, il est temps de commencer à tenter de faire le point sur la période traumatique, le mot n'est pas exagéré, que vient de traverser la France. Sans langue de bois.
D'abord, il y a une différence entre le fait de savoir qu'un événement peut arriver comme des attentats terroristes et le fait accompli soudain qui frappe. Il y a un avant et un après. C'était possible, probable - c'est fait.
Ensuite la France n'est pas attaquée seule mais on le comprend, le réseau terroriste est international et le Premier ministre Valls l'a enfin dit; la France, l'Europe dans son ensemble, l'Occident dans sa représentation géographique et culturelle sont ciblés. Une semaine après, Copenhague se retrouvait dans la ligne de mire.
Troisièmement, la France encore a du mal à appeler un chat un chat et le problème culturel que pose l'islam en tant qu'idéologie religieuse ET politique reste étouffé. Attention, il ne s'agit pas de fustiger les millions de français musulmans écoeurés eux aussi par les massacres et se retrouvant entre deux feux, mais le fait que seule la religion musulmane et ses interprétations sont la cause de la plupart des conflits qui frappent le monde aujourd'hui. Il faut bien distinguer entre les individus qui quelque soit leur origine peuvent avoir une attitude exemplaire (on l'a vu avec Lassana Bathily) et les grands mouvements – et leurs dirigants – pour qui la mort des infidèles est un ordre divin. Non, il n'est pas clair que l'islam (qui veut dire "soumission") est soluble dans la démocratie occidentale qui est une autre forme de gouvernement avec ses a priori et ses axiomes (égalité des sexes etc...).

Vendredi 9 janvier 2015 
Bienvenue au Francistan. Nous sommes tous CHARLIE HEBDO.
Salut le Grand Duduche!  

Editorial 5 Novembre 2014
LES EVENEMENTS A JERUSALEM - LE VRAI DEPART D'UNE TROISIEME INTIFADA, LA TENSION AVEC LA JORDANIE RENDUE FRAGILE PAR DAESH, LES ACCORDS ET LES TRAHISONS AMERICAINES PLIANT GENOU DEVANT L'IRAN, LE LIBAN EN PUREE, MAHMOUD ABBAS [ABOU MAZEN] QUI JOUE AVEC LE FEU MAIS BIBI AUSSI, QATAR ET SON DOUBLE LANGAGE, L'UKRAINE EN TRAIN D'IMPLOSER ETC...
POURQUOI? D'ABORD A CAUSE DE LEADERS FAIBLES ET DE LEURS CONSEILLERS D'URINOIRS: OBAMA, BIBI, YAALON; ET UN JOHN KERRY CONTRUISANT SA ROUTE VERS L'ENFER AVEC LES MEILLEURES INTENTIONS DU MONDE. IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE DROITE ET GAUCHE, LORSQUE L'IDIOTIE ET LA FAIBLESSE SONT LES MEMES. MERITONS-NOUS VRAIMENT DES LEADERS AUSSI MEDIOCRES?  

Lundi 8 Septembre 2014
Aymeric Caron, ignorance + méchanceté, intellectuel de pissotière. Comment Ruquier a-t-il pu tomber si bas? 

Sunday September 7 2014
Obama: "Daesh [EIIL/ISIS] is the regional issue, not Iran".
Obama is right: Iran is a worldwide issue.
To help them is to commit suicide. The Chines taught us: the best wars are yours made by others.

Samedi 30Août 2014 Editorial - Secondes considérations stratégiques – Tsouk Eytan
1A
La première chose qui frappe c'est la volonté déclarée de ne pas liquider le Hamas, volonté exprimée dès le premier cabinet réuni début Juillet [et dont on dit que c'est le Premier Ministre Bibi lui-même qui l'a divulguée aux journalistes; secret d'état donné à des fins politiques.] La prise de contrôle de Gaza aurait coûté des centaines de morts de soldats et donc ce n'était pas un but envisageable, plus le fait qu'il vaut mieux un Hamas affaibli plutôt qu'une multitude de micro oganismes sans autorité supérieure capable de mettre de l'ordre et conserver le calme.
1B Donc le Hamas savait qu'on n'irait pas jusqu'au bout, donc que beaucoup lui était permis. En déclarant que l'ennemi n'est pas à mettre à terre, en donnant à Gaza des centaines de camions de marchandises tous les jours de combat, alors que la mafia Hamas seule distribue l'approvisionnement; en n'attaquent pas ses leaders  directement pendant plus de quarante jours, on cherchait et détruisait sous le lampadaire au lieu de frapper là où il fallait vraiment c'est à dire dans les centres nerveux de l'ennemi.
1C Le fait est, et là-dessus le Renseignement est formel, que c'est la reprise des attaques personnelles contre les dirigeants du Hamas qui les a précipités vers un accord, quand ils ont commencé à trembler pour eux-mêmes, à voir venir la menace de trop près.
La leçon de l'histoire c'est qu'un ennemi mortel qui ne jure que par votre disparition doit être annihilé. Le plus tôt est le mieux. Conserver le Hamas "faible" pour éviter la somalisation de Gaza est une hérésie qui nous coûtera cher.
Les voisins nous regardent: Hizbollah au Liban qui lui aussi construit des souterrains sous nos villages du Nord du pays, les Syriens et les rebelles en Syrie; Dash [EIIL] et les Iraniens; tous regardent Israel hésiter, ne pas vouloir, bref être faible. 50 jours sans décison claire c'est grave.
2
On nous joue de l'autre côté trois bonnes raisons de comprendre pourquoi nous avons agi avec intelligence et pourquoi après tout nous n'avons pas d'aigreur à ressentir d'avoir raté l'occasion:
1 D'abord on ne peut détruire le Hamas, c'est une volonté politique et nationale qu'on ne peut effacer. Idéologie religieuse donc ancrée au plus profond de l'âme des populations attisées uniquement par la haine contre les juifs les infidèles les mécréants (ne vous inquiétez pas, vous en êtes).
2 Et puis le coût en soldats aurait été trop lourd, des centaines de soldats, pour arriver à contrôler la bande de Gaza, sans parler du jour d'après, des années peut-être à diriger la place, l'enlisement. Trop lourd à court et moyen terme.
3 Enfin, malgré le goût amer de nos morts civils et militaires (Mélanchon Besancenot Soral Villepine Barbier Boniface Taddei Aubry et autres souches des balayures ont-ils reçu leur quota de sang juif qui manquait au départ de l'opération?), le Hamas a reçu un coup très lourd, la population civile qui le soutient largement également qui n'en pouvait plus et qui pressait à l'arrêt des combats. Le bras des tunnels coupé, le bras des missiles très réduit (merci l'argent européen des impôts comme soutien au terrorisme); la reconstruction nécessaire, l'électricité 3 heures par jour comme en Syrie, l'éternel besoin parasitaire d'une population habituée à cette culture mendiante perpétuelle; bref, il fallait que cela cesse, notre victoire, même si elle n'apparait pas franche l'est assez pour que le Hamas n'essaie pas de recommencer pour quelques bonnes années, comme le Hizbollah qui depuis huit ans se tient tranquille. Le Hamas est très affaibli et l'état de Gaza va l'occuper des années. Il a réussi à faire reculer Gaza de vingt ans en arrière. 
Toutes ces raisons ne valent pas un clou:
1 D'abord pour qu'une idéologie agisse, il lui faut des combattants, une structure même nano formatée, des dirigeants et des soldats, une capacité de frappe, une volonté d'agir par le ratio coûts/profits, et puis le nerf de la guerre, l'argent. Cette appellation n'est pas innocente: Le Hamas mangeur de milliards de dollars a tout misé dans les armes et pas dans le bien-être des habitants, il a voulu la guerre car sans argent il était sur le point de tomber comme un fruit mûr. Combien de temps aurait-il tenu encore? 1, 2, 3 mois – sans payer les salaires de ses employés? Pourquoi comme avec le Fatah d'Arafat en 1992 devons-nous ressuciter les cadavres de nos ennemis? Quelle crise de démence nous frappe?
Sans possibilité matériellle d'agir, en comprenant qu'on ne fait que perdre, en étant menacés par des tentatives précises, on a autre chose à faire que la guerre. La volonté et la capacité matérielle sont les deux facteurs qui justifient l'attaque, ou pas. Oui, la haine religieuse reste, mais elle ne peut se manifester.
2 Le coût à payer, et surtout dans une guerre de défense, ne peut pas, ne doit pas être un argument. Une nation pas prête à utiliser ses soldats et peureuse des pertes est une nation sans avenir. Chercher le moins possible oui, hésiter face à l'enjeu, non!
J'ajouterai qu'il y a de nombreuses stations avant l'invasion complète de Gaza, que la guerre est [une] dynamique, que ce n'est pas une simple somme complétée chaque jour. La défaite est d'abord un sentiment. Puisque ce sont les décimations précises contre les dirigeants du Hamas qui ont hâté le processus vers le cessez-le-feu, il en fallait plus et plus tôt. Après tout il s'agit d'un territoire limité, pas L'Irak immense.
3 Derrière le silence momentané des armes continue le réarmement perpétuel, la déclaration permanente de guerre, la tentative perpétuelle de frapper. Ils referont des tunnels, ils utiliseront le chimique, le Hizbollah prépare tout cela au Liban. Méfiez-vous de l'eau qui dort. Nous devrions à nouveau faire entrer ciment, fer, béton pour à nouveau avoir des missiles et des tunnels? Sommes-nous idiots à ce point?
Stratégiquement nous avons tout faux. Nous étions beaucoup plus près du seul but légitime que nous le croyions: la fin de facto du Hamas. Une fois de plus nos grands imbéciles ont raté le coche. Nos dirigeants sont comme les Européens: impuissants. Ils font donc le jeu des extrêmes, de gauche ou de droite et des djihadistes.
Une fois de plus on nous donne un conflit à gérer au lieu d'une guerre à gagner.
Aux finances je veux bien d'un expert-comptable, en stratégie je veux un homme d'état et un général. Où sont-ils? 

Editorial Samedi 2 Août 2014, opération Tsouk Eytan jour 26 – Premières considérations stratégiques

L'innocence exprimée par les médias occidentaux et particulièrement français quant à ce qui se passe à Gaza me laisse pantois. Logique avec le précis stratégique que je présente dans le blog, il me faut maintenant rappeler quelques points essentiels de stratégie. Nous cherchons tous à savoir de quoi sera fait demain.

1

La démilitarisation de Gaza, prévue dans les accords d'Oslo est un impératif.

40% du budget de Hamas ces dernières années allaient vers la construction seule de tunnels dirigés vers Israel à seule fin de réussir une opération de grande envergure contre des civils, opération démantelée à moitié par chance grâce à Tsouk Eytan, opération financée par les impôts européens et le bon samaritain Qatar.

Tunnels, missiles sont les deux bras dont nous nous occupons maintenant, il y en aura d'autres dans le futur commes des engins volants ou des opérations par la mer.
2
Frères de sang de Dash (EIIL), des Taliban, de Al-Qaida, de Boko Haram, des jihadistes de Nord Afrique; petit frère des Frères Musulmans égyptiens, le Hamas est avant tout un groupe fondamentaliste musulman à vue globale ayant pour but la mort des infidèles, juif, chrétiens... dont le combat commence localement en Palestine, en attendant mieux. Lorsqu'il faut liquider le Fatah pour prendre le pouvoir on n'hésite pas. 
Je rappelle d'ailleurs qu'avant d'aller assassiner les enfants juifs de Toulouse et de s'assurer qu'ils sont bien morts, Merah "le Saint, le Shahid" zigouilla deux musulmans traîtres à ses yeux puisqu'ils étaient soldats dans l'armée des infidèles, l'armée française (dans laquelle j'ai eu l'honneur de servir).
Le Hamas a été soutenu et l'est encore par une grande partie de la population de Gaza qui l'honore puisqu'il se bat contre Israel. Les mêmes mères qui pleurent ont pourtant promis d'enfanter des milliers de Shahidim et étaient fières à l'avance qu'ils aillent tuer du juif. Il faut savoir ce que l'on veut.  
La croyance infuse, pensée unique, débile, débitée pendant des années comme quoi le conflit israélo-palestinien seraît le pivot qui gênerait la paix mondiale a depuis longtemps été ridiculisée. La soi-disant centralité du conflit justifiant la colère de certains islamistes ne tient pas debout. En revanche, avec le retour de milliers de jihadistes du Moyen-Orient dans les pays occidentaux et les prêches des imams chaque vendredi (merci Téhéran merci Qatar), les pays occidentaux commencent à se réveiller avec la gueule de bois: leur prostitution diplomatique n'a servi à rien, la haine anti-occidentale prospère jusque dans les territoires nationaux.
3
Il ne sert à rien de réfléchir à l'occidentale pour comprendre le Hamas et ses objectifs. Réduit à peu il y a un mois encore, à bout d'argent et isolé, la guerre semblait pour lui la seule façon de retrouver une force: je tue donc je suis, on doit me prendre en considération. Il a en partie réussi puisque Qatar a payé des salaires et il devrait prendre part à une remise en état de la bande de Gaza. L'argent du Qatar censé aussi soutenir les banlieues françaises – combien d'imams fondamentalistes supplémentaires en contre-partie? Contre cela il faut réagir:
4
D'abord l'initiative. Tout le temps nous jouons à réagir aux actions du Hamas. Nous devons décider, nous devons diriger, nous devons fixer l'ordre du jour. Par exemple cette sortie possible de Gaza sans négociation: cela laissera le Hamas sans aucun résultat à montrer à sa population pour justifier son attitude. En ce sens la théorie terroriste est simple: on utilise sa population civile pour empêcher des représailles à ses actions, quitte à tuer les civils qui veulent fuir; paralysant ainsi tout espoir d'action de l'attaqué, ici Israel, puisque de façon automatique toute riposte sera disproportionnée et aggravera la situation. Le fait d'utiliser sa population comme bouclier humain est légitime pour le terrorisme, y répondre par des cibles précises, avec des pertes collatérales minimales s'est révélé possible même si l'action militaire est plus difficile. 1500 pertes y compris à peu près 500 militaires Hamas en un mois contre 1700 morts en Syrie cette semaine, cela montre qui fait quoi.
5
Et puis il y a ce silence arabe, cette solitude que le Hamas n'escomptait pas. Ses alliés Hizbollah et autres parlent mais ne font rien. Et les masses arabes ne bougent pas. Trop de pays arabes sont heureux de voir un mouvement fondamentaliste cruel envers tous (femmes, homosexuels, minorités religieuses et athées, libéraux...) frappé.
Même les Arabes comprennent aujourd'hui que glorifier celui qui frappe Israel ne sert à rien. Sur ce plan là les Arabes deviennent adultes et les islamistes ont un coup de retard: tirer sur Israel ne fait plus vraiment recette. C'est un grand pas dans le bon sens.  
6
Le Hamas voulait une image, un symbole, qui montre sa valeur et sa victoire contre Israel. Le Hamas a utilisé principalement deux armes stratégiques. D'abord ils ont utilisé les missiles. Notre défense iron dome a quasiment neutralisé cette première menace. Puis ils ont essayé rapidement une entrée par mer et soi-disant drone, deux armes ridicules vite oubliées. Enfin par renseignement, aussi par chance, et au prix de nombreux soldats tués de notre côté, il y a les tunnels. La quantité, la longueur, la lourde infrastructure sont claires, il s'agissait d'une arme stratégique destinée à massacrer des centaines de civils et de soldats le "grand soir" venu. Nous sommes sous le choc de cette quantité de tunnels, c'est la prochaine commision d'enquête à venir. Une fois de plus il n'y sont pas arrivés.
Restait leur dernière chance, l'enlèvement d'un soldat ou de civils. Cela a marché hier vendredi lorsque pour la sixième fois consécutive le Hamas a violé la trève dite humanitaire acceptée par lui. Mais vu les circonstances cet attentat ne reçoit pas l'impact stratégique prévu: après plus de soixante soldats tués, l'officier ayant lui même de grandes chances de n'avoir pas survécu, les décisions ne peuvent se faire sous l'influence de ce seul attentat. Et c'est bien ainsi.
Important de signaler: tout montre que cette opération de vendredi n'est pas impromptue, elle a été planifiée bien à l'avance et utilisée dans la pause humanitaire avec préméditation.
Le Hamas a une stratégie, peu importe les morts palestiniens, au contraire, et les maisons, ce ne sont que des murs. L'important est de tuer du juif, l'infidèle local, de lui faire peur, de le déstabiliser.
7
Mais si notre défense est bonne, notre attaque elle laisse à désirer et l'initiative avec. 
Justement c'est nous qui devons déstabiliser le Hamas, le faire sortir de ses gonds. Pas la population dont ils se moquent, pas la périphérie mais leur colonne vertébrale.
Maintenant que nous en finissons avec l'essentiel des tunnels, il faut aller de l'avant.
Iron dome est là justement pour nous permettre d'attaquer sans peur pour nos civils. Or malgré les images de destruction, face à 20,000 combattants du Hamas, nous n'en avons éliminé que 500 peut-être, et tous les centres névralgiques de l'organisation fonctionnent. Nous n'avons pas touché aux vrais centres de gravité.
Il ne s'agit pas d'occuper Gaza, cette endroit est une malédiction et tout le monde le sait. Mais frapper dans l'essentiel du système Hamas. Lui faire peur, les dirigeants doivent sentir le couperet proche, la menace.
Deux mythes imbéciles à effacer pour cela.
Le premier est la conception règnante au gouvernement qu'il vaut mieux préserver un Hamas affaibli et tenable car on ne sait pas ce qui viendra après et il faut éviter la libanisation, la somalisation de Gaza. Cette idiotie monumentale prouve la criminelle ignorance de l'histoire stratégique depuis la nuit des temps. Un ennemi doit être détruit au plus tôt, plus petit mieux c'est. Nous payons notre laissez-aller de trop d'années.
Le second, consécutivement, est de penser que de toute façon le Hamas, puisqu'organisation terroriste, n'a rien à perdre. C'est faux. Par la force le Hamas et son allié le Jihad Islamique on créé un état terroriste, une plate-forme physique quasi-étatique, un vrai régime comme en rêve le EIIL. Oui ils peuvent tout perdre, et C'EST LE MOMENT de leur faire sentir, c'est même le moment idoine pour peut-être enfin arriver à le faire! Un retrait unilatéral n'y fera rien, ce sera partie remise.
n.b. Encore une chose: à la fin de tout cycle, juste avant les cessez-le-feu ou à leur départ, toujours, le Hamas ou des "factions" lancent encore des roquettes pour dire: "nous avons le dernier mot". Il faut casser cette fâcheuse habitude.
Non, on n'a pas fini. 

Quelques courts messages Août, 4 2014
Jon Voight is not only a fantastic actor, he is a real man, a real "mensh".

ET VOILA DOMINIQUE DE VILE-PINE QUI OUVRE SON CLAQUE-MERDE A PROPOS DE GAZA. L'ANCIEN PREMIER SINISTRE DE TRISTE MEMOIRE CONTINUE SON PARCOURS FANGEUX. COMME SI CELA AVAIT QUELQUE VALEUR A PART DE MONTRER LA PITOUILLANCE DU VEREUX.
VILE-PINE OU NPA - Nouveau Parti Antisemite, MEME COMBAT.

J'AI TOUJOURS PENSE QUE JACQUES ATTALI ETAIT UN CON BRILLANT.
MAIS SI CERTAINS PENSENT QUE C'EST UN BRILLANT CON, JE N'EN PRENDRAI PAS OMBRAGE.

I read what Obama [who is to be the President of the USA] said to Bibi, ; I hear J Kerry who sure is a good guy and a friend [I am not ironical] , and is also to be the Secretary of State; I hear today Hillary Clinton's idiocies, who wants to be the next President and I think: Gewalt! Clever? Know something? US interest? Policy, strategy, something that a leader must be made of? What a shit what a shit what a shit. We have Bibi, this time not so bad even if sometimes by chance; do the USA need too this so low a leadership level? Woaw! Easy to understand the Western decadence. 
 
Editorial samedi 19 Juillet 2014, opération Tsouk Eytan après 12 jours.
Je rappelle que je vis dans la zone centrale d'Israel, et que je cours vers l'abri, quand pas dehors, à chaque alerte qui nous concerne. Seule la vérité importe, le politiquement correct vous le mettrez où je pense. Ceux du Sud: Sderot et ses alentours, Ashkelon et même Ashdod vivent bien pire. Oû en sommes-nous? D'abord, les belles âmes nous accusent:
1
Qui est responsable si des dizaines de millions de dollars sont investis dans la construction de tunnels sous Gaza pour pénétrer en Israel afin d'y commettre des attentats contre des civils? Si tout le ciment et le métal entrés par Israel ne vont pas à la construction de maisons pour les civils mais pour creuser ces tunnels à moins 25 mètres sous terre? Si l'argent manque pour l'éducation la santé et le développement de la bande de Gaza? Si l'investissement principal c'est la construction de missiles destinés à être lancés sur nos populations civiles?
Nous sommes sortis de Gaza en 2005, 9 ans déjà.
Oui il y a un responsable, depuis 7 ans c'est le gouvernement du Hamas, dictature islamique fondamentaliste, les Frères Musulmans palestiniens, martyrisant femmes et infidèles, fermant les écoles chrétiennes, qui ont pris le pouvoir par la force contre leurs "frères" du Fatah en les torturant zigouillant humiliant il y a 7 ans. Si on veut accuser quelqu'un, alors il faut nommer la bonne adresse. De l'autre côté un gouvernement que je n'aime pas mais encore démocratique, qui a investi des sommes colossales pour préparer la défense civile, et créer cette merveille à laquelle personne ne croyait: dôme de fer; plus une défense civile active et organisée, avec une discipline contraire au caractère frondeur de la population.
2
Eh oui, si nous ne l'avions pas, toutes nos "belles âmes" auraient de quoi faire balance, le sang juif coulerait à flot, ils seraient contents, ce serait "équilibré". Mais non, nous ne le voulons pas, nous aimons la vie comme ils aiment la mort, et nous ne tendons pas toujours l'autre joue. Nous sommes comme ces éléphants du parc safari de Ramat-Gan qui protègent leurs petits quand l'alarme retentit (voir sur youtube cette leçon "d'humanité").  Bon, mais nous en sommes ce midi à trois morts et des blessés grave compris, femmes et bébé compris, pas seulement juifs. Allons "belles âmes", ne soyez pas tristes, du sang juif coulera encore!
3
Je rappelle que notre combat ressemble à celui que la France mène en Afrique contre les groupuscules au Mali en Centrafrique ou les conflits Chrétienté-Islam éclatent, comme en Irak, au Liban, en Algérie et ailleurs. En France on parle de "nos gars, nos enfants" lorsque des soldats tombent, nous disons la même chose aussi. Pour moi ce sont les mêmes.
Pourtant les arabes du Francistan vont essayer de casser les synagogues et les juifs dedans comme si les juifs de métropole étaient les Israéliens.
Est-ce que quelqu'un envisage de casser du musulman à Paris à cause de tous les chrétiens / coptes / musulmans assassinés par les jihadistes un peu partout dans le monde? Où irait-on?
4
Bibi [Benjamin Netanyaou] a deux fois accepté les propositions de cessez-le-feu, contre son propre parti politique, deux fois le Hamas a dit non.
Ils veulent du sang juif/infidèle, ce sera leur gloire, leur photo de victoire qui permettra un arrêt des tirs.
Pour cela ils ont tout essayé: roquettes et missiles en grappes, tunnels, drones, infiltrations par la mer... et pour l'instant rien ne marche, RIEN!
Et le Hizbollah, empêtré lui-même en Syrie à soutenir le nouveau réélu président Boucher Assad, regarde tout cela. A propos, combien de morts tous les jours en Syrie ces derniers temps? On a manifesté contre les vrais massacres?
5
Ces grands apôtres de la paix nous parlent-ils du bouclier humain forcé des populations auxquelles le Hamas promet de régler leur compte au cas où ils ne montent pas sur les toits? Même l'UNWRA, hyper anti-isrélienne a reconnu hier avoir trouvé 23 missiles stockés sous son école. Voilà ce qu'ils font de l'ONU et de son soutien (depuis 1948, avec vos impôts, oui chers concitoyens, vous financez le terrorisme par ong interposées).
6
Et alors que voit-on? Les Etas-Unis, ces imbéciles, Obama + Kerry, courrent vers la Turquie et le Qatar pour chercher une issue.
La Turquie dirigée par Erdogan le nouveau sultan fou islamiste, qui crache son antisémitisme à chaque micro. Le Qatar qui à part d'acheter la France (son luxe) à tour de bras finance une partie des mouvements fondamentalistes mondiaux, qui a financé le Hamas lui permettant d'amasser son arsenal, de voler sa population (la corruption islamiste ressemble aux autres, des paquets d'argent ont rempli les poches des dirigeants, sans doute de l'argent sacré!) et de creuser ses tunnels.
Les USA ont boudé l'Egypte de Al-Sisi qui le leur rend bien aujourd'hui; ils ont essayé de passer outre à la conciliation par l'Egypte en préférant le Qatar et la Turquie. 
Ils ont lêché les fesses des Frères Musulmans égyptiens au lieu de soutenir leurs alliés naturels et passent leur temps à continuer avec les postérieurs iraniens et turcs. Un grand peuple dirigé par des brebis au coeur "qui se brise". On croit rêver!
7
Ce n'est pas la première fois, déjà Bill Clinton avait laissé la Corée du Nord avoir la bombe atomique il y a 20 ans; Obama laissera l'Iran au nom d'intérêts stratégiques débiles. Les Américains, New York Times et conseillers de pacotille inclus, n'ont rien compris. Pas étonnant que le tsar Poutine, le sultan Erdogan, l'Ayatollah Khamanei crachent à la gueule des américains. Obama et Kerry disent qu'il pleut. 
L'Europe qui voit l'islamisme à ses portes, elle soudain semble un peu se réveiller, par la voix de Mme Merkel, pas celles du parlement baudruche européen ou des politicards professionels qui rêvent encore des voix arabes, nationales et étrangères à leurs prochaines élections. Les états arabes eux voient souvent avec satisfaction les fondamentalistes prendre une raclée et se mettre en danger de perdre leur régime. Un de moins, c'est toujours ça à prendre.
8
Lybie, Egypte, Tunisie, Liban, Syrie, Irak, Kurdistan, dans ce Proche-Orient volcanique en éruption perpétuelle, où est le seul état stable et démocratique? Devinez!  
9
En attendant le Hamas à court d'argent et qui ne peut financer ses troupes, qui vide ses réserves de missiles, qui commence à voir ses tunnels détruits, dont la surface de contrôle commence à diminuer par notre entrée terrestre, et dont les dirigeants commencent à se diviser et à réaliser que rien ne marche; le Hamas est peut-être vers la voie de l'implosion et de la perte de contrôle de la situation. Cela peut prendre des semaines, mais c'est du domaine du possible, il faut pour cela respirer profondément et s'armer de patience. Cela, c'est de la stratégie. Le temps n'est pas la donnée principale, l'objectif oui.  
10
Mon rêve est de trouver à Gaza des gens aussi courageux que ces héros de Tunisie d'Egypte et bien sûr de Syrie qui contre toute logique et souvent sans appui ont remué le béton dictatorial et tenté de créer un monde meilleur, pacifique et plus juste, de vivre une vie normale à laquelle chacun a droit. Le renversement du Hamas ne pourra se faire que de l'intérieur avec des populations qui n'ont plus rien à perdre. Nous serons là alors, j'espère, pour les aider à construire Gaza autrement. Il leur faudra alors aussi empêcher les autres jihadistes de remplir le vide.
On n'a pas fini!
 

Dimanche 8 Juin 2014
Aymeric Caron. Mais quel con! Quel nul! Je comprends pourquoi Polony s'en va: ce n'est pas une discussion gauche droite, c'est intelligence contre connerie. Va donc chez Taddei, c'est ta place. 

Editorial  Samedi 16 Novembre 2013

Etats-Unis Iran et reste du monde – la stratégie bafouée

Quel est le but final de la stratégie? Abattre l'ennemi: Qui est l'ennemi? Le régime iranien. Ne pas comprendre cela c'est commettre la plus grave erreur.

Dictature sanglante même aujourd'hui, où le président soi-disant modéré est le "plus libéral" des candidats retenus par l'imam au pouvoir réel. Or les sanctions ont créé un état de fait qui a poussé le régime à négocier. C'est bien la preuve que ça marche. 

La situation diplomatique avec ce régime est exactement parallèle à l'Allemagne des années Trente. 

Que voit-on alors? Barack Obama, qui devrait être le leader du monde libre, prêt à se coucher devant les Iraniens qui ne renoncent à rien, prêt à effriter le mur des sanctions en osant dire qu'il sera toujours possible de revenir en arrière. De qui se moque-t-on?
Il faudrait pourtant se souvenir, il y a 20 ans à peine, Bill Clinton faisait le même mauvais travail avec la Corée du Nord. La même imbécilité New York Times compris.

Voilà comment après le lachâge de l'Egypte, les trahisons sur le fond de l'Arabie Saoudite, des émirats du golfe, de la Jordanie et d'Israel, de la volte-face en Syrie, de  l'acceptation du califat d'Erdogan; l'Amérique accélère par sa seule stratégie débile et criminelle son déclin mondial et met en danger le monde libre.
En face le dictateur Poutine reprend en main l'ex-Empire soviétique et va jusqu'au bout dans son soutien à ses alliés, qui ont su eux, miser sur le bon partenaire.
On s'étonne ensuite, entre autres, des intentions palestiniennes qui se sentent blousés d'avoir choisi le mauvais cheval.
Entre Munich et Genève, 462 kilomètres et 75 ans.  

Les élections en Israel 5 - Les partis surprise
Des partis sont ou pas dans la possibilité d'entrer à la Knesset. Peu de voix les séparent du minimum requis. Ils peuvent devenir charnières pour former un gouvernement, ils peuvent amener un nouveau souffle dans le trop politiquement correct.  
-Kadima dont j'ai parlé plus haut est à la limite supérieure pour entrer, j'espère que seulement les deux-trois premiers y seront – et pas plus.

Peu de chances:
-Des partis arabes dirigés par des jeunes essaient de casser le blocus des vieux organes politiques bloqués, notamment "Daam" et "Tikva leshinouy", aucun ne semble pouvoir créer la surprise.  Dommage. Mais le secteur est méconnu et on ne peut prévoir les intentions de l'intérieur.
-Pareil pour le parti vert et son cannabis, pour les retraités et pour le "rabbin" Amnon Itzhaq, illuminé semeur de haine. Et même une branche dissidente des orthodoxes ashkénazes qui affaiblit "yaadout hatorah" et qui renonce sans doute. Pas grave.  

Plus de chances:
-A la droite orthodoxe le parti "Am Shalem" (peuple entier, rassemblé) du rabbin Amsallem. Il se présente à droite et pour Netanyahou mais ex-Shas et dénonçant leurs magouilles et leur corruption; il veut aussi qu'enfin les orthodoxes fassent comme tout le monde: qu'ils aillent travailler; plus de parasitisme. C'est un scandale pour leurs habitudes. Ils dit les choses clairement et en plus fait retrouver au courant religieux séfarade une joie de vivre naturelle que Shas et d'autres ont perdu en essayant d'imiter les ashkénazes orthodoxes. 

-Le parti Ha-Israélim (les Israéliens) regroupe les ex-URSS déçus par Liberman. Boosté – peut-être - par des organisations ou des lobbies qui veulent affaiblir Netanyhou. Eux aussi grignotent des voix qui seront peut-être perdues. Il faut dire qu'ils ont la part belle avec toutes les promesses non tenues.

-Et puis il y a, (à l'extrème gauche?), Eretz chdasha (la terre nouvelle) de l'avocat Eldad Yaniv. Lui prétend que près de 180.000 personnes lui ont promis via les réseaux sociaux et son site eretzchadasha.com de voter pour lui. Il fut pendant des années le témoin, acteur, complice de beaucoup de coups fourrés politiques et dénonce aujourd'hui la collusion profonde entre fortune et gouvernement. Sur tous il a des choses à dire qu'il égrenne dans des mini films sur son site. Même si seulement la moitié, le quart est vrai, c'est terrible. Le "un pour tous, tous pourris" de Coluche est étalé et ça fait froid dans le dos.
J'ai vraiment envie qu'ils entrent à la Knesset pour étaler au grand jour la pourriture qui écrase le pays. S'ils tiennent leurs promesses. 
   
Mais tous ces partis cachent un immense vide: un vrai leader, une vraie figure nationale qui gouvernerait réellement et rétablirait l'Etat dans ses devoirs et son action. Depuis 2005 et le sommeil de Sharon, il n'y a plus que des politicards.
Des listes il y en a, un leader, ça manque.

LES ELECTIONS EN ISRAEL 4
Venons-en maintenant au pivot du gouvernement, le parti du Premier Ministre: le Likoud. D'abord si le parti allait tout seul aux élections il aurait aujourd'hui autour de 20-25 sièges seulement  pour soutenir son PM et la coalition de 61 sièges au moins. C'est pourquoi il s'est jumelé avec Israel Bèitènou de Avigdor Liberman. Ils quittent la Knesset avec 27+15 sièges, 42, et les sondages leur donnent maintenant autour de 35. Grande descente.

Que gagnent-ils à cette association?  
Bibi, dirigeant la plus grande liste élue, est désigné par le président pour construire la coalition. Ce n'était pas si sûr au début de la campagne et les choses ont dégénéré tout au long. Même les vieilles recettes ne marchent plus comme il faut.
Liberman s'est hissé à un endroit très bien placé pour hériter de la direction du Likoud dans le futur. C'est un retour au bercail puisqu'il était directeur général du parti en 1996 dans le premier gouvernement Bibi 1. Puis il fonda Israel Bèitènou comme maison mère des immigrants de l'ex-URSS. Il leur a promis beaucoup de choses qu'il n'a jamais tenues mais qui s'en occupe? Il était leur voix et son langage savait leur plaire.  

Mais les choses ne sont pas allées dans la bonne direction:
-La dégringolade du Likoud.
Le Likoud a été envahi par des bases de membres issus de Judée-Samarie qui ont réussi à contruire en interne un immense lobby qui a chassé certaines des figures historiques du parti de la liste. Ils influencent le parti alors qu'ils votent en vrai pour le Bayt Hayéhudi de Benet ou même plus à droite. Le parti a chassé sa branche traditionnelle qui défendait la légalité, a chassé son lobby social en plein temps de crise; pour ne devenir qu'un petit parti très à droite avec un éventail d'idées très petit. Après 10 ans de travail, Bibi a réussi à transformer ce supermarché gouvernemental de droite et centre en une faction extrémiste et anti-sociale.
Plus profondément, en addition de ses racines pourries lorsqu'on parle de vote et de fonctionnement propres, il est devenu une autre faction populiste genre IB (Israel Bèitènou).
La corruption et le dégoût sont représentés entre autres, par exemple, par le retour en haut de la liste de Tsakhi Hanegbi de retour après des années à Kadima. 
Le populisme bas est incarné par Miri Regev, la politique comme un cirque, et comme Liberman s'adressant aux parties les plus méprisables de l'être humain.
Quelle est la différence entre Miri Regev et Marine le Pen?
Marine le Pen est intelligente.
-Israel Bèitènou a perdu sa base russe pour devenir un parti général israélien, proche à mon avis du Front National en France. Ils tirent très bas et s'adressent aux pires instincts pour recevoir des voix. Lui aussi était en perte de vitesse.

Mais deux autres choses concernant ces partis ont surgi: 
-Beaucoup d'électeurs des 2 partis ne se reconnaissent pas dans ce mariage forcé, certains se haissent, ils cherchent une autre maison.
-IB perd son monopole russe, beaucoup de déçus devant toutes les promesses sectorielles qui n'ont pas été tenues. "Une parole de Liberman est une parole" est devenu "encore des promesses". Un nouveau parti (voir futur article) le grignote. 

Lorsque vous avez à peu près 35 sièges comme base pour construire une coalition minimale de 61, vous avez de grosses difficultés pour créer un gouvernement efficace.
Lorsque je vois (merci Coluche), et ils sont des masses, des pauvres aller voter Likoud, je vois des crocodiles entrer dans les magasins de maroquinerie. 

ELECTIONS EN ISRAEL 3 - Janvier 2013
Parlons maintenant du côté centre et gauche.
Le Parti travailliste, celui qui a fondé l'Etat est aujourd'hui dirigé par l'ex-journaliste Sheli Yachimowicz. Sa ligne de conduite pour diverses raisons est ancrée sur le problème économique et social grave que traverse la société dans laquelle depuis 10 ans Bibi (Netanyahou) a vendu les ressources nationales à quelques oligarques qui ont joué avec l'argent des épargnants et la complicité des dirigeants des banques et du ministère de l'économie; puisque les fonctionnaires qui y travaillent vont parachuter doré ensuite chez les riches à qui ils ont rendu bien des services.
La crise sociale du capitalisme porcin (sauvage) et la frappe grave contre les classes moyennes, les manifestations de 2011, tout cela a été porteur pour un parti au bord de l'effondrement.
De plus, le positionnement gauche light tente de casser la logique des blocs et recentre le parti dont beaucoup de leaders marquaient trop à gauche. Sheli a réussi à remonter le parti autour des 19-20 sièges naturels comme minimum mais le mécanique ne permet pas de dépasser ce niveau.
En vérité la stratégie Yachimowicz se joue sur deux élections. En 2013 elle va redevenir le deuxième parti à la Knesset, et donc redevenir une aternative. Elle va renforcer son pouvoir sur le parti et devenir crédible pour le poste de Premier Ministre (PM) en étant même peut-être ministre sous Bibi.
Derrière elle Itzhaq Herzog, intelligent et encore beau gosse mais beaucoup de bruit pour pas grand chose, on l'a vu aux affaires sociales sous Bibi; puis Eitan Cabel, vrai social et homme droit, parlant clair.
Je retiens surtout pour les nouveaux deux grandes joies pour la démocratie israélienne:  
Le numéro 12 Miki Rosenthal, journaliste libre et qui a combattu avec un immense courage et sous de gros risques les pires forces de l'argent dans le pays – et le numéro 15, l'ancien grand policier Moshe Mizrahi qui dirigea les enquètes concernant les personnages publics comme Avigdor Liberman par exemple jusqu'à ce que "miraculeusement" il soit éloigné du poste.
Je suis vraiment heureux de savoir que Rosenthal et Mizrahi seront à la Knesset. Le pays a besoin d'eux. Je serai content aussi de conserver Nachman Shay. La Knesset a besoin de gens pondérés, intelligents et civilisés.

Deux nouveaux partis incarnent le centre, en tant que nouveaux je devrais les metttre dans l'article que j'écrirai sur les surprises possibles, mais des surprises ils n'en sont plus.
Yair Lapid dirige "Yesh Atid", (= il y a un futur). Contre la corruption du système actuel, l'argent dilapidé là où il ne faut pas, pour défendre les classes moyennes et remettre l'accent sur l'éducation. Un vaste programme mais aussi beaucoup de points d'interrogation. Notamment une vue sociale très bourgeoise encore. Le risque est de finir comme son père avec le parti Shinouy: trahir ses électeurs.   
Grave double erreur de jugement: il a mis loin derrière à la place 11 Miki Levy, ancien grand policier très apprécié, droit et humain. Il risque de ne pas entrer à la Knesset, c'est très dommage. 
En revanche défendre la justice avec un entubé comme Yaakov Peri en numéro 5 c'est se foutre du monde, c'est nous cracher dessus. Rien que pour cela l'idée de voter pour Lapid me répulse. 

Reste Tsipi Livni. Elle est intelligente, sympathique et moderne mais depuis 4 ans elle a tout raté. Elle n'a rien fait des 28 mandats reçus, opposition molassone qui lui a fait  perdre la tête du parti; elle n'est pas restée à Kadima mais revient dans un semblant de parti fourre-tout; elle parle des classes moyennes et de justice sociale mais je crois surtout qu'elle n'en n'a rien à f... Pire que Bibi dans la tête certainement pas, capable d'être une leader ce n'est pas sûr. Et cet ego enflé, même si vraiment, elle n'est pas la seule.
Autour d'elle Amram Mitsna, un homme très bien et capable d'être un grand ministre, mais à la gauche de la gauche aussi délirant que Merets quant à la politique.
Et puis Amir Perets qui a des qualités mais a l'habitude de mettre le b...
Et puis Eliezer Stern que je serai content de retrouver à la Knesset.  Peut-être de bonnes surprises mais beaucoup d'autres candidats sur la liste, politicards pêteux ou beaucoup plus moyens, restons polis.

Et puis il y a aussi Kadima, avec Shaoul Mofaz, qui mérite mieux que l'éviction pure et simple du parti. Mais ce bon militaire est vraiment un piètre politique. Dommage pour lui, pour Israel Hasson et Yochanan Plesner. Quant à la numéro 4 de la liste, Ronit Tirosh, c'est comme pour Yaakov Péri cité plus haut ou Limor Livnat au Likoud, une bonne raison de ne pas voter Kadima: à la poubelle ce genre de détritus pourris. Les trois premiers c'est dommage, tout le reste est à jeter.

Les élections en Israel 2
Venons-en maintenant aux partis dits sionistes placés habituellement aux extrêmes de l'arc politique. C'est en grande partie à cause de ces partis là; mais pas seulement, que j'ai écrit le précis et voulu réagir contre les idiots de droite et de gauche.
A l'extrême gauche le parti Merets incarne le suicide collectif organisé, la paix à tout prix, il faut parler avec le Hamas, il faut tout donner etc... Ce parti lorsqu'il était important, entre 9 et 12 députés, était dirigé par de fortes personnalités. Il a perdu depuis des années son côté "social" en mettant à sa tête Yosi Beilin, symbole de la bourgeoisie de gauche, copie de cette "gauche caviar" française et depuis il s'est écroulé à 3 députés.
Jusqu'alors il était le parti de la paix maintenant + socialement avancé, un ticket clair et différentiel. Le parti a perdu son identité et les résultats s'en ressentent.
Nitsan Horowitz le numéro 3 de la liste est un ancien journaliste, gentil garçon à tendance écologiste – mais pas aussi con que les écolos du parti français. Il mérite d'être à la Knesset.
Le parti est dirigé par Zehava Galon, et depuis des années je me demande toujours: gallon de quoi? Et ma réponse est toujours "de connerie". Elle en a facilement pour plus de 3.7 litres. Et comme elle dirige le parti...

Une aile d'extrême gauche existe aussi au parti travailiste, que Merets dans sa direction à zig-zag n'a pas su attirer. En parlant de tout on ne parle plus de rien, c'est l'abc du marketing. Et leur campagne rédhibitoire à venir (les embrassades) n'est que du mauvais goût. 

A l'extrême droite il y  a d'abord "Otsma LeIsrael", (Puissance pour Israel), parti marginal, qui regroupe deux sortes de gens:
Israel Eldad, extrémiste mais légaliste malgré un ancien appel à désobéir aux ordres. Médecin, connu pour son sérieux et sa façon civilisée de se tenir et de débattre, non religieux unique dans les mouvances de l'extrême droite, il est de loin le bon côté de ce courant. Nous avons besoin de sa voix à la Knesset si nous la voulons pluraliste.
Or il s'est acoquiné pour ce nouveau parti à des gens parmi les pires présents dans la politique israélienne. Je ne veux même pas dire leur nom. La pire racaille, poubelle, insulte à la démocratie israélienne, agitateurs de bas étage, provocateurs de merde.
Que diable Eldad est-il allé faire dans cette galère? Comment a-t-il pu s'associer à de telles XXX ? Le pire c'est qu'ils ont des chances d'être élus.

Le parti national-religieux, ancien mafdal, est devenu "Habayt hayéhoudi", la maison juive. Central et centriste jusqu'en 1977, ce parti est devenu messianique, et privilégie la terre d'Israel dans le tryptique Torah (loi), Am (Peuple) et terre. Ne rien rendre, ne même pas en parler, et bloquer le Likoud de Netanyaou sur sa droite.
Le parti a élu il y a peu Naphtali Benet à sa tête. Benet est millionnaire du hi-tech, moderne, jeune, entrepreneur, il parle du social à droite quand le Likoud trahit ses électeurs; c'est à dire qu'il peut aider à la reconstruction sociale du pays, même avec des adversaires idéologiques.
Le problème est ce mélange d'intelligence et d'idéologie religieuse messianique, un cocktail des plus dangereux. Dangereux d'abord pour le Likoud qui perd des mandats chaque semaine au profit de Benet. D'où les surenchères à droite de Bibi concernant notamment la construction en Judée-Samarie. D'ailleurs absurde: au lieu de faire et de te taire, tu causes mais ne fais rien.
Le seul "normal" est encore un ancien journaliste, Ouri Orbach, qui a d'ailleurs amené Benet au parti. Mais il est numéro 6 sur la liste.
Une aile d'extrême droite existe aussi au sein du Likoud et elle se développe sans cesse.

Ces extrêmes, malgré 60 ans de geurre et de tension ne sont pas la majorité du pays.
Ils ont besoin l'un de l'autre et participent à des parodies de débats politiques où leurs slogans laissent les gens désemparés. Le tout ou rien, le messie ou la paix du cimetière.

Elections en Israel 1 - Samedi 15 Décembre 2012  Editorial - Opinion libre
Les élections en Israel 1
Nous sommes après le dépôt des listes des candidats pour l'élection à la Knesset, et puisque c'est mon blog, je veux ici dans les semaines prochaines écrire par petites touches mon bloc-notes de cette campagne; en tant que citoyen, qu'homme de stratégie et de marketing – et sans langue de bois.
Je parlerai du pour et du contre, car cela fait longtemps déjà que je vais voter contre et pas pour.

La première partie concerne bien sûr le sionisme: il n'est pas question pour moi de voter pour un parti anti-sioniste. Deux grands blocs font l'essentiel de cet amas:
Les partis arabes - à base ethnique, religieux ou révolutionnaires, avec parfois des juifs dans la liste pour faire mixte. Ahmed Tibi (parti Raam-Tal), député au parlement israélien a été le conseiller fidèle d'Arafat et il est avec Abou Mazen a l'ONU en Novembre 2012. Hanin Zouabi (Balad) fut sur le Marmara en 2010 et participe elle aussi avec l'argent de nos impôts à la destruction du pays.
En général les députés arabes ne se font élire que pour traiter le problème palestinien, ils négligent leurs électeurs, règnent grâce au système des Hamulot, les tribus, et à la primitivité des masses. De temps en temps des jeunes se lèvent pour faire sauter le bouchon mais il n'y sont pas encore arrivés. Le manque d'intérêt pour élever le niveau de vie de leurs populations ne choque pas: c'est une des raisons de leur stabilité au parlement.
Je voudrais encore, par ironie aussi, rappeler les visites qu'ils ont effectuées, et les photos tout sourires, avec Bashar Assad, avec Khadafi et d'autres "progressistes" bon teint. Il n'y a aucune honte, aucun regret, le but n'était que de travailler contre Israel.

L'autre bloc regroupe les partis orthodoxes ou ultra-religieux, antisionistes par nature, depuis près de cent ans contre la création de l'Etat.
Cela ne les empêche pas de siéger comme secrétaires d'Etat, pas comme ministres puisqu'il faudrait jurer allégeance aux lois de l'Etat maudit. Le but est simple, vivre aux crochets de la société civile – non religieux en masse - qui leur permet de ne pas servir à l'armée et de parasiter en nombre. Leur nombre augmente régulièrement.
Yaadout Hatorah est le parti central du courant ashkénaze du mouvement.
Pas de femme évidemment.
  
L'autre parti qui les représente même s'il est élu par beaucoup de non orthodoxes est le parti Shas. Né soi-disant pour redonner du lustre au mouvement religieux sépharade au ressenti négatif par rapport à l'establishment ashkénaze de l'Etat, ce parti n'a depuis des années que fait le contraire de ce qu'il promet, à part détourner de l'argent public pour les besoins sectoriels de certains de ses électeurs. Cela encore serait de bonne politique, c'est la démocratie dans son fonctionnement réel, mais le business Shas est allé beaucoup plus loin dans ses mensonges perpétuels.
Dirigé d'abord par Arie Dhéry condamné pour corruption et qui a purgé sa peine et attendu son heure, puis par Eli Ishay, mauvaise imitation de Le Pen, et maintenant soi-disant les deux ensemble en harmonie, ce parti:
- Fait le business de la casherout de la famille Sofer dont le rabbin Ovadia déjà très vieux laisse faire toutes les magouilles publiées de temps en temps par la presse libre.
- La superstition et le culte de la personnalité sont formellement prohibées par la religion juive, ils fleurissent chez Shas, où tout se vend.
- Au lieu d'une pratique ouverte et souriante comme il était d'usage dans beaucoup de communautés du maghreb, on a une imitation triste et noire de l'orthodoxie ashkénaze.
Les dirigeants de Shas mettent leurs enfants dans les yeshivot ashkénazes alors qu'ils  prêchent la "fierté" sépharade.
Ils ont créé sur le compte de l'Etat et souvent à sa place un réseau d'éducation où les matières élémentaires ne sont pas enseignées, avec beaucoup d'enseignants ignorants eux-mêmes, et les élèves qui en sortent ne sont pas adaptés au monde extérieur.
Pire que tout: ce mouvement qui se prétend "social" a voté contre les lois préservant le tissu social, défenseur dans les faits du capitalisme le plus dur.

Shas a le record de députés qui sont allés en prison (sans passer par la case départ!). Shas pour moi c'est Shas d'eau. Un parti dirigé par un criminel Tartuffe qui joue le repenti et qu'un immense troupeau d'arriérés suit aveuglément à l'abattoir. Il fut des temps où le judaisme avait des leaders. Il a aujourd'hui des actionnaires.

J'en ai presque fini des partis poubelles. Sur le parti Am Shalem (peuple entier) du rabbin Amsallem, ex-Shas, je reviendrai plus tard. 

Editorial Samedi 24 Novembre 2012
Ce qu'on dit en Israel, après le cessez-le feu, comme un résumé temporaire.
J'ai autre chose à faire que de défendre Israel dans les médias, d'autres le font mieux que moi, mais quand même, ne serait-ce que sur les points de stratégie il faut remettre certaines choses en place.
Je peux le faire d'autant plus facilement que le missile tombé à Rishon est arrivé à 800 mètres de la maison. C'est à dire à un millimètre près, peut-être, dans la rampe de lancement.

1 D'abord si nous voulions vraiment entrer à Gaza et casser le Hamas nous le pouvons. Mille frappes chirurgicales causant la mort de 160 victimes dans un territoire à la densité des plus fortes au monde, record mondial de 2 paramilitaires pour un civil, ce n'est pas une obligation lorsqu'on va en guerre contre un pays terroriste. Tout casser et tuer dix mille personnes c'est gagner la guerre, mais ce serait perdre la paix et tomber au niveau de nos ennemis et de quelques autres puissances à qui nous ne ressemblons pas.
Nous avons la capacité de frappe pour tout casser et entrer, mais le coût politique et moral est trop élevé, d'abord pour notre idée de ce que nous sommes.
Il n'y a qu'à voir nos enterrements et les leurs, notre calme et leur haine, pour commencer à comprendre avec qui nous avons affaire.

2 Il y en a que ça gêne que nous ayons "seulement" 6 morts face à leurs 160.
Que dire par exemple à la "Gauche" antisémite, poubelle idéologique? Que nous sanctifions la vie, le Hamas et autres la mort et le suicide du shahid?
Que notre population a vécu et couru par rapport aux abris obéissant aux instructions de la défense civile?
Que nous n'utilisons pas les civils, enfants compris, comme bouclier humains à côté des rampes de lancements?
Que l'enfant mort présenté au début par le Hamas ne l'était pas à cause de nous?
Non, à cause d'une de leurs nombreuses roquettes tombées chez eux
Que nous fournissons Gaza en vivres électricité et autres même pendant la durée des hostilités?
Ils disent sans vergogne que nous avons commencé et il y en a pour gober cela. 10.000 missiles sur nos populations civiles depuis des années ce n'est pas commencer?

3
Que nous avions peur de rentrer? Notre population, nos réservistes, étaient plus volontaires à entrer dans Gaza que notre gouvernement. La société civile, les populations du Sud qui encaissent des milliers de roquettes depuis des années voulaient qu'on entre. Ils veulent la paix, c'est à dire d'abord le fait de vivre dans le calme normal d'un quotidien sans menace perpétuelle.
La dissuasion c'est d'abord dire et faire que si la vie est infaisable dans le Sud, ce doit être la même chose à Gaza. Seul l'équilibre de la terreur et la peur des représailles arrête le doigt sur la gâchette. Même chez les primitifs.
Nos populations ont un peu manifesté le soir du cessez-le-feu par compréhension du manque de solution stable. Pas par haine ou cris de mort contre d'autres.

4
Alors il y a ici une grande frustration parce qu'il est clair que ce n'est que partie remise. Que rien n'a été réglé.
Le monde comprend notre besoin (enfin) de nous défendre mais surtout n'entrez pas!!! Ban Ki-moon lui-même nous prévient de ne pas le faire, et le même jour où il est à Jérusalem notre capitale, le Hamas lui répond en envoyant le premier missile vers la ville. Belle façon de lui souhaiter la bienvenue. Ils n'ont aucune honte, aucune gêne. Il n'y a que nous qui sommes jugés moralement. 2 poids 2 mesures.

5
Mais la réaction par l'estomac ne résoud rien. Le cerveau doit savoir séparer l'essentiel de la pure image média instinctive. Cette impression que nous avons perdu ce round est faussée.
D'abord, et je l'évoquais la semaine dernière, le gros arsenal de longue portée du Hamas est au plus gros détruit, pour un bon moment, menace stratégique réelle en cas de guerre sur plusieurs fronts. Tsahal voulait détruire ces arsenaux à la première occasion, elle s'est présentée.
Ensuite les autres pays de la région qui nous regardent ont vu notre guerre précise, puissante, réfléchie, et notre défense unique au monde, le dôme de fer, qui a neutralisé à plus de 80% dans sa première vraie épreuve les vraies menaces.
Il y a redonne, rebelote, dans le calcul de la menace réelle de leur arsenal.
Frustration vous avez dit? Rejoignant une certaine gauche française, eux aussi sont déçus par le faible nombre de victimes chez nous. Tous auraient été beaucoup plus heureux sans dôme de fer. Ils en auraient eu pour leur compte de sang juif.
Désolés de vous décevoir!
Le Hizbollah, marionette iranienne, qui parle beaucoup mais ne bouge pas depuis six ans grâce aux coups reçus alors, en sait quelque chose.

6 D'ailleurs l'autre bon point c'est l'intervention égyptienne de Mursi qui en poussant avec colère le Hamas au cessez-le-feu a diminué l'influence iranienne à Gaza. Les Frères Musulmans en Egypte veulent donner du pain au peuple face à une crise économique terrible. Et ils ont besoin de l'argent occidental pour cela. Le Hamas, parti frère, ne fait que leur causer des ennuis: le Sinai devenu passoire, Gaza qui veut les pousser à la guerre après leur avoir massacré des soldats, tension contraire au besoin de favoriser le tourisme en baisse, base iranienne à leur frontière.
Moralité: lorsque les Français donnent l'argent des impôts à l'Egypte, ils aident des extrémistes fondamentalistes à recréer une stabilité dans la région. Mais lorsqu'ils donnent de l'argent à Gaza, ils subventionnent le terrorisme. Et cela continuera.

7
En revanche notre droit à la légitime défense ne nous empêche pas, au contraire de rétablir une justice sociale mise en faillite par Bibi N. et son idéologie capitaliste sans limites, meurtrière elle beaucoup plus que le Hamas. Ni le devoir, même si c'est en partie pour théâtre, de négocier avec Abou Mazen, même sans illusions. Une politique qui renforce les irréductibles et décompose l'Autorité Palestinienne est dangereuse, sur plusieurs points que je ne développerai pas maintenant. Surtout quand nous avons réussi à organiser un tel défilé de gouvernements visitant le Hamas.

 8
Je voudrais rappeler que dans la même semaine face aux 160 palestiniens morts dont deux tiers de soldats du Hamas, 800 civils ont été masssacrés en Syrie.
Où sont nos belles âmes?
On a ici évoqué plus d'une fois le réchauffement de la situation à Gaza par Téhéran pour faire oublier la participation très active de l'Iran aux côtés de Bashar Assad.
C'est plus que probable. Les opposants syriens le disent aussi. Comme les trains, une guerre peut en cacher une autre.

Finir en souriant? Mohamad Def, grand chef du Hamas qui survit encore, disait que leur route (leur politique) les emmène droit au Paradis.
Je leur souhaite d'y aller tous au plus vite. Amen 
     !
 


Nov 2012
B.B.C. : Bullshit Bordel Crap.
As usual: easy to lie, easy to forge.

EDITORIAL Samedi 17 Novembre 2012
N'habitant pas dans le Sud du pays, dans les abris, en proie à des attaques incessantes de roquettes / mortiers / missiles de toutes sortes, eux les vrais héros de l'histoire; les civils évidemment, je ne me permettrai pas d'appeler mes éditoriaux du titre pompeux du genre "journal de guerre".  Je laisse cela à certains dans des radios juives françaises aussi péteuses et nulles que les dirigeants de leur communauté.  Le bruit et la fureur des égos enflés me laissent indifférent, ici nous sommes en guerre.

Nous sommes en guerre contre le Hamas, fille directe des Frères Musulmans égyptiens et qui pourtant ont su tuer 16 soldats égyptiens qui ne leur demandaient rien. Cette organisation islamiste fondamentaliste ne veut que détruire Israel, c'est pourquoi elle a été créée en 1988. C'est eux qui ont renversé à Gaza le régime pourri de corruption de l'Autorité Palestinienne, massacrant, zigouillant, torturant les familles entières des dirigeants de l'AP. La haine entre eux ne les rejoint que dans un cas, tuer du juif.

Quelques leçons rapides à tirer des premiers jours de combat:
1.
Personnel, pas agréable d'être au travail à 20 kilomètres de là et de savoir que femme et enfants dans l'abri. Et encore il n'est tombé à Rishon que 2 missiles hier, et malgré ses efforts le Hamas n'arrive pas à perturber la vie de la zone centrale, le grand Tel-Aviv. Aujourd'hui nous sommes entrés à l'abri une fois. Nous avons 1 minute quinze. Nous entendons les "boum". 
Un seul missile dans la direction de la capitale, Jérusalem, hier: nous avons sans doute réussi à détruire la plupart de leurs missiles longue portée et nos raids permanents à la recherche des lanceurs de missiles les empêchent de lancer ce qui reste. Cela en dit long sur la valeur du renseignement obtenu malgré notre sortie de Gaza en 2005.

2.
Le Hamas soutenu par les troupeaux de boeufs assoiffés de sang juif commet deux crimes de guerre: il tire depuis des années sur les civils, il utilise sa propre population comme bouclier humain pour se protéger, l'hôpital principal de Gaza étant son principal refuge. En revanche ils essaient sans arrêt de toucher le centre médical Soroka à Beer-Sheva, le plus grand hôpital du Sud du pays. Mais les belles âmes savent qui critiquer...
Tous leurs stocks d'armes et beaucoup de leurs lanceurs de roquettes sont dispersés parmi les habitations et pourtant nous frappons juste. 40 morts de leur côté avec plus de 900 raids, 3 du nôtre, ce n'est pas normal!

3.
Par un curieux hasard et ce n'est pas la première fois, les événements ont rapport direct avec les chapitres du Précis que je publie: la stratégie indirecte, la prise de positions psychologiques, le mensonge pour pallier aux échecs... tout y est.
Dans cette guerre asymétrique la force militaire ne suffit pas, la guerre psychologique doit pallier aux défaites sur le terrain. Or malgré des centaines de raids le Hamas à court d'images choc destinées à émouvoir les bonnes âmes occidentales ne fait que bluffer sa population en annonçant comme Nasser en 1967 des destructions imaginaires sur Jérusalem et Tel Aviv.
Cela pourrait changer si nous entrons. Et pourtant il ne peut y avoir de réelle décision que par l'occupation du terrain et la pression physique.

4.
Depuis deux ans au moins et à l'aide du Sinai devenu base terroriste internationale, le Hamas s'est armé jusqu'aux dents. D'Iran, du Soudan, de Lybie, matériaux (ah les pleurs sur le blocus maritime de nos engagés humanitaires...), instructeurs, infrastructure militaire, la fourniture devenait une menace tangible.
Le pire scénario pour nous serait une guerre sur tous les fronts: Iran et ses satellites, le Hizbollah au Nord, cancer au coeur du Liban asphyxié, et le Hamas au Sud.
La Syrie pour l'instant manque à l'appel.
Le but: Israel sous une pluie de missiles, paralysé et moralement bas.
Une des bonnes choses de cette opération c'est la quasi neutralisation de cet arsenal.
Au moins pour un temps. Curieusement, personne n'en parle.

5.
Le changement fondamental est lié aux résultats, qui sont eux dérivée naturelle des nouvelles technologies "Dôme de fer" qui détruisent la plupart des missiles pouvant toucher des zones habitées. A plus de 500 missiles lancés contre nous, où serions-nous sans ces batteries anti-missiles? Je voudrais rappeler que la décision de les construire et leur fabrication se sont fait contre toutes les règles, tous les règlements de décison et d'application. Quelques hommes décidés sont allés contre la loi et la pensée unique, et ont réalisé le projet contre tous.
Les Israéliens savent trop désobéir, pour une fois ils ont eu raison. Cet avantage technologique, pour cette guerre, est un avantage stratégique: quasiment pas de pertes, zones urbaines protégées, nous pouvons "rouler tranquilles."
Il y a encore tant de choses à dire...

Rosh Hashana 5773, Septembre 2012
L'heure du bilan?
1
Barack Obama continue sa campagne. Je note qu'il se fait appeler BO et plus BHO -Barack Hussein Obama. Le Hussein a été jeté aux oubliettes, sans doute gênant par les temps qui courent. Sa politique de couchage face au monde musulman et à l'Iran?
Le bilan n'est pas à faire, il est à déposer.
Il n'a rien compris à la haine intérieure des musulmans de par le monde contre la civilisation occidentale dont il devrait être le leader, et il est considéré par eux comme tel, quoi qu'il arrive. Au contraire, lui et Madame Clinton, très décevante elle aussi, ont trahi des alliés fidèles comme Moubarak, et qu'ont-ils reçu en échange sinon des crachats à la face.
Le Parti Démocrate aussi commence sa dérive, noyauté, vers le pro-arabisme et donc anti-Israel.
A part l'assurance médicale à tous, révolution bénie, quoi d'autre après quatre ans ?
De là à penser que Mitt Romney sera meilleur? Il a l'air tellement nul. Les Américains auraient-ils des dirigeants aussi crades que les notres? Est-ce une fatalité ?

2
Bibi Netanyaou est en train de transformer la démocratie israélienne en dictature. Le pouvoir et le capital ensemble, les médias muselés ou en passe de fermer, la critique tue, les classes moyennes déchiquetées par son capitalisme sauvage, avec l'appui politique de parasites de toutes sortes.
Et ses parlotes dangereuses sur l'Iran, son manque de décision tous les jours, sa position prise dans les élections américaines. Cet homme nous mène à la catastrophe.
Ce qui m'épate, c'est l'immense troupeau des imbéciles, exploités, ruinés, mis à bout à cause de lui et qui pensent encore voter pour le likoud ou un parti satellite.
Il y a là un absurde, donc inexplicable, qui devra s'arrêter un jour.
Je ne parle pas des scandales de quasi corruption et de parasitisme de la famille Netanyaou tel que des journaux encore libres les racontent.
Lamentable, pisseux, je n'ai pas de mots. Aussi désespérant qu'une vulgaire Martine Aubrysée ou Cédille Dufflot ou une Rien du genre Limor Livnat.

3
Les Musulmans sont en colère. Pourtant dans le monde musulman les oeuvres antisémites et antichrétiennes sont par milliers, écrits, films, télévisions, prêches dans les mosquées. L'antisémitisme est une industrie prospère. Y compris chez nos amis partenaires palestiniens. Et nous les Juifs, nous ne disons rien, nous ne manifestons pas. Parce que c'est naturel. On s'est habitués.
Le Pape lui-même ne peut se déplacer au Liban, la Chrétienté vit dangereusement partout dans le monde arabo-musulman. Seuls au Proche-Orient les Chrétiens d'Israel sont vraiment libres. J'en suis fier et pourvu que ça dure.
Nous nous sommes habitués à voir une société primitive et barbare, qui au nom d'un dieu ou d'un prophète se permet toutes les mauvaises actions et tous les crimes.
Partout on critique Moise (très supérieur à mon avis) ou Jésus (qui prêcha l'amour du prochain) mais il serait insultant de rire du prophète. LEUR fierté serait touchée.
Que vaut une culture qui ne permet pas ni la critique ni la dérision, voire comme avec le judaisme l'auto-dérision? Ce n'est que le début de la censure.

Et c'est pourquoi au Royaume-Uni on n'enseigne plus la Shoa. Cela choquait certaines minorités. Mohamed Merah en France est un modèle pour beaucoup de jeunes issus de zones "sensibles". Ne choquons pas ces nobles âmes.

4
Le vote pour les étrangers en France relève de la même manoeuvre électoraliste rêvée par le parti socialiste à l'image de Martine Aubry et de quelques députés prostitués.
La pression est déjà forte mais lorsque l'élection dépendra de certaines voix qu'on va chercher avec force révérence, on continuera comme ils le font à créer l'antisémitisme et à coucher la République.
En revanche à ne pas dire les choses et à ne que se coucher, on fait le lit du Front National. Comme la gauche l'a fait en 1940. Même idéologie, même poltronnerie.

5
Mais tous ces excités de par le monde par un petit film de rien qu'ils n'ont d'ailleurs pas vu, ils ne descendent pas dans la rue lorsque leurs frères sont massacrés en Syrie.

Alors là ils s'en foutent. Aidé par L'Iran, le Hizbollah, la Russie et la Chine, Boucher Assad a dépassé le record de son père. Je parlais dans un précédent éditorial des Jeux Olympiques et du record que cherchait à battre Assad.
Il a dépassé son père, il a la médaille d'or. Nul doute que dans les prochains jeux para-olympiques dans quatre ans la délégation syrienne sera imposante. Boucher Assad nous prépare une sélection nombreuse et variée, de tous âges et à tous les niveaux de handicap.
Il faudra faire une compétition spéciale des victimes d'armes chimiques. 
L'Iran et le Hizbollah ont tué plus d'Arabes civils en quelques mois, et de quelle façon! qu'Israel ou que tout autre.
Et alors, est-ce que cela empêche le troupeau de bêler et de cracher sa haine sur d'autres ?    

Bonne année donc!

Mercredi 13 Juin 2012
LE RAPPORT RENDU PUBLIC SUR LA FLOTILLE DES ISLAMISTES DU MARMARA IL Y A 2 ANS EST ACCABLANT MAIS RIEN N'A CHANGE.
SI NOUS N'AIDONS PAS LES SYRIENS - PAS LES FONDAMENTALISTES - HUMAINEMENT ET AVEC DES CONTACTS ET DES ARMES ALORS NOUS SOMMES DES IMBECILES.
SI NOUS NE PARLONS PAS ACTIVEMENT CLAIREMENT ET EN CONTINU AUX MASSES ARABES ALORS NOUS SOMMES DES IMBECILES.
ET LE PIRE C'EST QUE CA CONTINUE. CONS COMME DES BALAIS NOUS SOMMES.

Vendredi 8 Juin 2012 EDITORIAL     
Pour les Jeux Olympiques qui s'approchent chacun donne le meilleur de soi-même pour être au top et battre des records.
40
morts, et puis 70 morts, et puis 90 morts, et puis 110 morts dont des dizaines d'enfants et de vieillards.
Papa Assad avait massacré vingt mille morts à Hama, le fils Bashar a encore beaucoup d'efforts à faire, mais il s'entraine comme il faut.
Il finira par avoir sa médaille. La Russie et la Chine la lui mettront au cou; ne pas perdre espoir!

Samedi 21 Avril 2012
A la suite du décès de mon père j'ai créé une page sur mes parents qui s'améliorera avec le temps. J'ai ajouté aussi à mes liens internet des adresses montrant le travail de témoin de mon père contre la racaille négationiste. Je reviendrai sur cela plus tard.  Sur le blog perso-poético à venir
Le Précis stratégique israélien reprend sa continuation.

Editorial
Nous avons descendu un chef terroriste du Jihad Islamique en route vers un attentat dans le Sinai. Ils ont tiré des roquettes (sur nos villes et nos civils bien sûr), et nous avons touché 17 terroristes et 3 civils qui étaient proches des bases de lancement des roquettes, c'est à dire en essayant de ne pas toucher les civils.
Bashar (Boucher) Assad lui tire sur ses quartiers (sunnites, c'est vrai), sur ses civils, organise les tueries, les viols, les pillages, les massacres pour écraser le vent de la révolte.
Et donc logiquement Erdogan, le Premier Ministre turc, reçoit le Hamas en grande pompe et nous accuse de commettre un massacre, nous sommes les barbares.
Cela devrait être drôle, ça ne l'est pas.

Garanties internationales? Et si nous étions les syriens aujourd'hui? Que ferait-on pour nous? On causerait, on dirait que le problème est urgent, on délibèrerait sérieusement (je veux dire avec une mine sérieuse) du nouveau problème juif?
Sarkozy, Obama, ceux qui sont nos amis, tous ils parleraient. Ce serait émouvant.
Comme leçon aux drogués de la diplomatie sans la force.

En attendant les Palestiniens, eux continuent à faire du bruit, à vouloir qu'on les cajôle, qu'on s'occupe d'eux. Toutes les belles âmes n'en ont que pour les Palestiniens. Ils en ont quand même de la chance!
Mais quoi faire, les vraies victimes, ce sont les Syriens.
Pourquoi ne faisons nous rien, même nous, l'Etat des réfugiés d'Europe et du monde arabe qui nous a chassé, au moins en humanitaire?
Même si pas officiellement, même si sans déclaration à tout va.

Alors les palestiniens qui n'ont jamais eu autant de milliardaires, même à Gaza, rien à foutre, qu'ils commencent un peu ces parasites à s'occuper de leurs problèmes au lieu de pleurnicher. Trop d'années habitués à cette victimisation. Y en a marre!

Et qu'ils s'occupent de leurs frères eux réellement massacrés.
Et que tout le monde s'en occupe. C'est insupportable. C'est urgent.
Et je ne parle pas des pisseuses antisémites du genre ArthaudAchtung et Pasjolyjoly qui parlent de Gaza comme d'un camp; en Syrie au Tibet en Tchétchénie je te les envoie ces merdes. Voter Hollande c'est voter pour elles.

Samedi 24 Mars 2012 
Cher lecteur,
mon père est décédé hier soir et je pars en France pour les 2 semaines à venir.
Le blog sera en pause.
Mon père était un survivant de la Shoah et donnait ces dernières années des conférences sur cette période à des lycéens et collégiens de métropole.
Je ne suis pas ici par hasard.

Samedi 11 Fevrier 2012  Editorial - Libre opinion
Juden Raus au Parti Socialiste
Il y a plusieurs années un député socialiste français (juif) au Parlement Européen présentait un rapport accablant contre l'Autorité Palestinienne en dévoilant comment l'argent des contribuables finance le terrorisme palestinien. Exit le parlementaire, les socialistes français l'ont sorti de leur liste. En silence.
Il y a plusieurs semaines on apprenait que pour les prochaines législatives le Parti Socialiste faisait cadeau à Paris de trois circonscriptions aux écologistes.
Par hasard il se trouvait que les trois députés sortants sont juifs et en plus, crime abominable, ne font pas partie des meutes de juifs de merde crachant sur Israel.
Tout ça en cadeau à un parti antisémite à la racine (la moindre des choses pour des écolos) et surtout pour laisser place à des candidats anti-Israel déclarés.
Un sortant juif de plus laissera sa place pour des raisons de "cuisine interne".
En silence.
Et puis maintenant on apprend, par un discret entrefilet, que Julien Dray, lui aussi, ne recevra pas l'investiture de son parti qui lui préfère un musulman.

Autant je ne crois pas aux conspirations, autant je ne crois pas au hasard. Cette politique de Juden Raus est le fruit de la stratégie de Pascal Boniface, Bianco, Montebourg, Glavany et leurs acolytes, lêcher le cul des musulmans en France à cause de leur poids électoral, et virer les juifs qui comme d'habitude ne font qu'emmerder le monde.
Alors bien sûr Hollande paraît au diner du CRIF pour faire bonne mesure, un conseil de crapauds a l'ego enflé mais qui ne représentent rien et n'agissent jamais, sauf pour protéger des criminels (juifs) d'être jugés en Israel.

Dans le même temps des partis (communiste, NPA, écolos etc.. ) veulent empêcher un  diner du KKL de se faire. Le KKL a planté plus d'arbres dans le désert que tous les écolos français réunis.
J'ai grandi dans une France avec un peu d'antisémitisme classique de droite, et celui de la gauche dite progressiste d'alors, le PSU de Rocard et quelques autres, hypnotisés par tout ce qui se présentait Tiers Monde. Je ne parle pas du PCF, la main de Moscou. Nous avions oublié l'antisémitisme de gauche, pas moins meurtrier, comme les travaux de Simon Epstein ont pu le dévoiler par la suite.
Rions un peu: un autre politicard, grand cracheur sur Israel, candidat lui aussi, arrive au diner du crif: Dominique de Vile Pine. La France en 2003 refusait de toucher au régime de Saddam Hussein qui lui devait 6 Milliards d'Euros pour vente d'armes et autres, mais officiellement bien sûr au nom de la morale. Ni honte ni ridicule.
 
En Israel on est mal, en France on n'est pas mieux.

Editorial  Samedi 2 Fevrier  2012 OPINION LIBRE     
problèmes de ponctuation
1
La Turquie va fournir au Hamas l'aide annuelle (300 millions de dollars) que l'Iran ne peut plus lui donner.
Le Hamas a été créé pour détruire l'Etat d'Israel. C'est sa raison d'être. Il est reconnu par le monde entier comme un mouvement terroriste, et je ne parle pas de la façon dont il a pris le pouvoir ou zigouillé les hommes du Fatah à Gaza. Reconnu tel sauf par la Russie, cette grande démocrachie moderne, et la Turquie que Erdovan rêve de reconstruire en Ottomanie.
Des liens normaux avec ce fou? Donner de l'argent au Hamas, c'est une déclaration de guerre, il ne faut pas s'y tromper. C'est une prise de position (de plus) sans équivoque.

2
Alors comme ça il parait que Bibi (Benyamin Netanyaou) est un menteur! Sans blague et quelle surprise! Et ce sont des politiques qui nous le disent. Des gens qui ne mentent jamais, Obama et Sarko. C'est vrai que Bibi n'est pas crédible, ça n'a jamais été son fort.
Déjà la première fois où il fut Premier Ministre c'était en route vers la cata, et ça ne s'arrange pas. Je ne comprends pas la popularité de ce prestidigitateur dont on voit les tours. Cela fait 15 ans que je ne crois pas un mot de lui. Comment le troupeau qui le suit peut-il être si nombreux?
C'est vrai, il n'y a pas d'alternative crédible saine et droite d'esprit. On est mal.
Et malgré les lois scélérates qu'il n'a pas réussi à faire passer, et le soutien de forces d'argent dont il dépend, en Israel, il peut encore perdre des élections et quitter le pouvoir sans violence. Il y a encore un fond démocratique.
Ben Gurion, Begin, Sharon, il y a eu de vrais leaders.
Je le prédis sans peine, l'été va être chaud.

3
La Syrie. Le chef de la mission de la Ligue Arabe est le tortionnaire qui a massacré au Darfour. Il est allé à Damas en connaisseur, avec le soutien de Boucher Assad. Lui dit que tout va bien. A Jennin en guerre 25 morts réels c'était un soi-disant massacre. Cinq mille ne seraient donc qu'une statistique?
Nous sommes à côté de ces gens qui souffrent, et nous ne pouvons rien pour eux.
Le monde pourrait, il ne veut pas, la Russie (encore?) le soutient jusqu'au bout, comme le Hizbollah et l'Iran qui envoient des troupes décimer les Syriens.

J'espère qu'un jour la Syrie sera un peu plus démocrate, et la population saura se souvenir de la nationalité de ses bouchers. Nous pourrons alors faire la paix.
Même si ce n'est pas pour demain.

4
Haled Mashal quitte la Syrie, c'est trop dangereux pour un lêcheur de cul de dictateur maintenant en difficulté et massacreur de Palestiniens. Il cherche une place tranquille d'où il pourra nous lancer des attaques terroristes. Les Frères Musulmans en Egypte l'invitent, la Jordanie le ménage, en revanche à Gaza il ne voudrait pas aller.
Même le Hamasland n'est pas un endroit pour un leader de son envergure.
Révolutionnaire de salon, baudruche, pourri, l'important étant d'envoyer les autres se faire clamser pour rencontrer 72 vierges en récompense.
Une idéologie qui promettrait 72 vierges à des liquidateurs d'infidèles incroyants etc... (ne vous inquiétez pas: vous en êtes), ça vous choquerait? Mais si c'est une religion; soutenue par des dizaines de milliers de docteurs de la foi?
C'est avec ces gens-là qu'en France des athées dits de Gauche se fangent.

5
Quant à Abou Mazen (Mahmoud Abbas), il ne sait plus quoi faire pour glorifier le terrorisme et ses agents. Education de haine, incitation à la violence. Il sème le vent, il perdra le contrôle de la tempête.
De ce côté-là, comparer Bibi avec Abbas c'est de la mauvaise foi.
Bibi est une crapule mais c'est tout, un politicard crasseux dans une encore démocratie. A aucun niveau dans le dire et le faire – ou le non faire - il ne peut être comparé à Abou Mazen. Une Autorité (le mot est impropre) palestinienne pourrie dirigée par des crapauds comme Arikat et consorts, soutenue à bout de bras par les impots des citoyens européens et américains, un moulin à paroles glorifiant la terreur.
Les palestiniens sont les rois du double langage.

Pourquoi dans tout le monde arabe aucune manifestation de soutien au peuple syrien ?
Contre Israel le moindre prétexte est bon à sortir les foules. Un massacre de frères, tout le monde s'en fout .



26 DECEMBRE 2011 EDITORIAL                 
L'année finit mal:
en Syrie le massacre des civils et des enfants par la junte de Boucher Assad atteint des niveaux qu'on ne croyait plus possibles y compris dans le monde arabe.
Ces gens sont courageux et admirables mais ils sont seuls.
La Russie de Poutine le démocrasse (et la Chine) soutient ce régime abject et les frères arabes blablatent. La Ligue Arabe va envoyer des inspecteurs des travaux finis comme les Iraniens se sont occupés des inspecteurs nucléaires de l'ONU.

Ici en Israel on se rapproche de Téhéran avec des activistes qui au nom de la religion font la loi contre la police l'armée et l'ensemble de la population, y compris les femmes et les petites filles. Parasites et violents, incultes et barbares.
Des Juifs de merde il n'y en a pas qu'en France.

Et ce gouvernement de pisseux dirigé par un leader politicard, un Ministre des Affaires Etranges, hybride de Raspoutine et Le Pen, son sous-ministre Ducon Ayalon à l'ego plus enflé que son incompétence (mammamouchi), un ministre des finances pas suffisant mais plein de suffisance et les lois scélérates qu'ils veulent faire passer.
Oui, on se rapproche de Téhéran et c'est d'abord à cause du manque de leadership.
"
Le poisson pue de la tête" on dit en hébreu.

Et Abou Mazen (Mahmoud Abbas) qui va lécher le cul des pires latrineuses terroristes parce que c'est bon pour sa popularité chez lui.
Quelle différence entre les Syriens après 40 ans de dictature et les Palestiniens après 40 ans de parasitisme. Ceux qui étaient censés être l'avant-garde rentrent dans leurs poubelles, et les sans visage redeviennent des hommes.

Bref, l'année finit mal.
La seule bonne nouvelle, la Ligue Arabe a enfin menacé Assad: s'il n'obéit pas au dernier ultimatum eh bien.... ils en émettront un autre. Un nouveau!

15 OCTOBRE 2011  Editorial
1
La libération de Gilead Shalit est une bonne nouvelle pour les Israéliens, soldats envoyés en mission et citoyens pour qui Gilead était le fils de tous.
Sans aucun doute après tant de temps.
Le prix à payer est très lourd, en partie connu d'avance (je parle de 60% des terroristes qui reprennent la lutte armée – traduire tuer des civils) mais l'Etat s'étant dévoyé toutes ces années par des accords lamentables n'avait cette fois pas vraiment le choix.

Elle arrive juste lorsque je développe sur le blog mon chapitre sur la morale!
Or nous apprenons une nouvelle arithmétique qui a de quoi renforcer le respect que certains dans le monde arabe se plaignent de ne pas recevoir:
1 soldat kidnappé sans visite de la Croix Rouge = 1000 terroristes dans nos prisons bidon.
Bref, 1 israélien juif = 1000 arabes. Equation révolutionnaire.
La théorie de la relativité à côté, c'est de la blague.

Le respect cela se mérite, ce n'est pas une question de se faire sauter dans un bus entouré de gosses et de vieux même si leur culture et leur imam le leur prônent.
Non, toutes les civilisations ne se valent pas. Oui, il y a des valeurs morales qui font la différence. On peut parfois être fier d'être occidental ou apparenté tel.

2
Au Parti Sociaputes:
Martine Aubry, représentante de cette gauche à la posture dure en bla-bla mais molle face aux islamistes a cru bon de rappeler la Palestine à la fin du duel avec Hollande, en ajoutant une comparaison sans queue ni tête (mais qui en dit tellement long) sur Israel pour faire genre équilibré.
Pas seulement la-men-table, non, encore une candidate à pisser, non, à vomir.  
Et ça ça veut diriger la France ? Eh ben, on serait tombés si bas ?
Montebourg, anti-israélien déclamé soutient Hollande comme Royal avec les pires détritus comme Bianco et les Boniface derrière. Et ils se retrouveront tous au gouvernement pour cracher sur Israel.
Au moins on sait pour qui ne pas voter!!!

Mardi 27 Septembre 2011
Mes très chers lecteurs,
Ce blog(ue) n'a que quatre mois et l'aventure ne fait que commencer.
Je suis israélien et français, sioniste, barbaresque, penseur libre,
et je souhaite rassembler des lecteurs citoyens responsables, aimant la liberté,
soutenant la démocratie à l'occidentale même avec ses imperfections.  
J'espère toujours recevoir de temps en temps des commentaires.
Je ne sais pas dans quelle langue vous me lisez!

Quatre mois pour un blog qui ne s'adresse pas par son sujet à tout le monde et sans réelle promo c'est peu; mais j'ai déjà des fidèles lecteurs:
D'abord aux Etats-Unis, puis en Allemagne, en France et en Israel.
Sont revenus de temps en temps des lecteurs en Ukraine, Belgique, Lettonie.
Certains n'ont fait qu'un passage: Royaume-Uni, Maroc, Tunisie, Suisse, la Réunion, Estonie. Sont arrivés cette semaine: Burkina-Faso, Russie, Australie.

N'hésitez pas à me promouvoir et à pousser mon blog vers des lecteurs potentiels. Je vous en remercie d'avance.
Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année qui commence
(5772 d'après le calendrier hébraique). SHANA TOVA !!!  

AOUT 21 2011  EDITORIAL
Printemps arabe été israélien et actualité remplie
Dans la chaleur de l'été qui est censé représenter une saison morte de l'actualité, période de vacances et d'oubli, les évènements se précipitent et pas de jours sans nouveau gros titre; et je ne parle pas des faits divers.
Dans le précis je me tiens mais dans les éditoriaux comme ici je me lâche.

1 La Syrie d'Assad aidée par le Hizbollah l'Iran et le Hamas massacre des manifestants civils et pacifiques incluant des Palestiniens vivant là-bas dans les camps de réfugiés. Que fait-on pour détourner l'attention sur ce massacre ? On crée de la tension entre Gaza, l'Egypte et Israel.
Une fois de plus le mauvais gars est le juif et tout va bien.
J'espère et commence à croire que les Arabes ne sont pas aussi primitifs que leurs leaders le croient. 

2 D'abord perso l'arnaque dont j'ai été victime par la société de téléphonie mobile Pelephone. Je ne donnerai pas de détails ici car nous sommes au début du parcours mais j'irai sans doute et avec patience jusqu'au bout, jusqu'à ce que justice soit faite et qu'ils paient cher leur conduite d'escrocs.
Ils sont mal tombés et ils ne le savent pas encore!

3 Plus sérieusement la Syrie et surtout les Syriens, aujourd'hui le peuple le plus courageux sur terre. Les manifestants en Occident, à Sarcelles ou à Londres, certains facteurs et "progressistes", pacifistes de mes fesses qui n'ont que la haine d'Israel pour balance, tous ceux-là devraient peut-être s'occuper de ce peuple assiégé par sa propre armée au service d'un tyran sanguinaire. Je n'ai jamais compris les égards auxquels la famille Assad a eu droit des décennies par la prostitution française particulièrement et occidentale en général. Il n'y a en fait aucune raison logique à cette anomalie.
Allez donc Besancenot Bové Boniface et autres enc... à l'aéroport de Damas faire du grabuge contre les massacres. On verra comment on vous reçoit là-bas!

L'israélien que je suis espère que des forces démocratiques s'établiront un jour en Syrie, pas des Frères Musulmans de plus. Alors c'est sûr nous pourrons faire la paix, la vraie et tous nous vivrons une vie plus normale.

4 C'est vrai aussi d'ailleurs pour les Palestiniens qui n'ont le choix qu'entre le Hamas, fondamentalisme religieux et dictature militaire elle aussi – mais soutenu par tous les déviants des gauches franco-occidentales; et une Autorité Palestinienne mère de toutes les corruptions et qui ne reconnait toujours pas le droit au Peuple Juif d'avoir son Etat. Le terme d'Etat Juif ennuie aussi Alain Juppé qui semble retourner à ses vieux démons. C'est vrai qu'ils y sont en surnombre mais non, non, les cons ne sont pas qu'à gauche.   

5 Pendant ce temps les classes moyennes dépouillées de l'Etat israélien manifestent, contre une politique résolue à les écrabouiller; des centaines de milliers de gens qui veulent vivre normalement, décemment, travailler et finir le mois. Tout cela dans une atmosphère encore bon enfant et sans aucune violence. C'est beau, pour moi c'est un renouveau du sionisme, le vrai le seul: construire et se construire.

6 Nos grands Indignés genre Stéphane Aisselle Puante se joignent donc - dans un double mouvement de condamnation d'Israel et de soutien moral et/ou physique du régime syrien – à ses derniers soutiens: le Hizbollah et l'Iran qui envoient troupes et matériel pour mater les rebelles et le Hamas qui se tait même face aux massacres  de palestiniens en Syrie cette semaine.
Au Proche-Orient on voit souvent le contraire de l'inverse de l'opposé qui se produit!
Les ennemis de tes ennemis ne sont pas forcémént tes amis. C'est surtout la preuve que des régimes dictatoriaux n'offrent aucune stabilité.

7 Plus généralement d'ailleurs il faut quand même se rappeler et s'imprégner du fait que les Musulmans entre eux se font bomber dans et autour des mosquées, entre chiites et sunnites, le terrorisme est plus intra-musulman qu'anti-chrétien, copte ou juif.

8 Notre gouvernement donc veut faire payer aux fermiers la hausse du prix du lait.
Leur prix ces dernières années a augmenté de 4%. Or le prix des produits laitiers au supermarché a augmenté de 40%. Qui nous vole? Les 3 grandes laiteries nationales – Tnuva, Strauss et Tara – et les 2 grandes chaînes de distribution – Supersol et Mega.
On va donc peut-être importer des fromages de l'étranger, les prix ne descendront pas mais on aura permis d'expulser des agriculteurs pour libérer d'autres terres à la spéculation immobilière qui enrichira encore les plus riches.
C'est de l'anti-sionisme pur, sur tous les plans, et il faut chasser au plus vite tout gouvernement qui ira dans ce sens.

9 Bonne nouvelle en revanche, ce gouvernement lamentable sur un point semble tenir bon: pas d'excuse en vue envers la Turquie complice des terroristes présents sur le Marmara (la soi-disant "flotille de pets" de 2010).
On résiste même à Obama et Clinton sur ce point. 
Nou! Ne pas désespérer. 

EDITORIAL 23 juillet 2011 - Diplomatie et résistance immunitaire nationale
1
D'après un rapport de l'ONU (à propos de la flotille de 2010) qui devrait être publié ces jours-ci (la publication de ce rapport a été reportée à cause de raisons peu claires, on parle même de pressions israéliennes), la Turquie est censée demander pardon à l'Etat d'Israel.
La Turquie a soutenu une organisation islamiste extrémiste pour envoyer la flotille vers Gaza. Elle soutenait que le blocus de Gaza n'est pas légal or il l'est. Elle a enflammé la région par une provocation avec le but évident de nous blesser. Les turcs savaient que sous le couvert de soi-disant pacifistes se cachaient des militants venus pour tuer des soldats israéliens. Des haut gradés turcs ont même servi de désinformateurs pour assurer le succès de la mission violente.

C'est vrai, cette opération de représailles est arrivée après une action débile et honteuse d'humiliation israélienne envers l'ambassadeur turc, dont le principal clown de l'affaire fut le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères denis (dany) Ducon ayalon. Vrai que ce n'était pas seulement à cause de ça mais la flotille fut une douce vengeance.   

AH!!! Pardon cher lecteur, mais, après que l'on nous a attaqués avec préméditation et que nous nous sommes défendus, que nous avons tué des terroristes déguisés en pacifistes, il apparaît que c'est le gouvernement israélien, premier ministre et ministre de la défense en tête, qui va s'excuser et même dédommager les "victimes" pour financer de nouveaux terroristes.

Conclusion: sur les travailleurs sociaux, les médecins, les professeurs, les jeunes et les réservistes et beaucoup d'autres citoyens qui travaillent et construisent l'Etat on peut cracher, ceux-là on peut les oppresser et les éliminer.
Mais surtout pas se tenir droits face à un gouvernement étranger hostile et animé par une haine religieuse.

Le respect de soi-même, défendre nos droits de se défendre, c'est une part de notre immunité en tant que nation.
La cruauté contre ses propres citoyens, la mollesse et la basse flatterie face à des ennemis extérieurs, c'est de la trahison. 
Au cas ou toute "excuse" sera publiée, ce gouvernement doit tomber, le plus tôt sera le mieux. 

2
De la même façon et après des vérifications israéliennes et internationales sérieuses sur la légalité du blocus, le papier chiottes "Libération" (vendu en France sous la forme de journal quotidien au lieu de rouleaux au supermarché), demandera lui aussi pardon en première page à la même grandeur qu'il avait utilisé pour titrer "Israel état pirate".
Ben quoi, interdit de rêver? Je les aurais poursuivis au tribunal.         

EDITORIAL mardi 19 Juillet 2011  
Le 25 Juin j'écrivais:
"Ici aussi on assassine – chaque jour depuis des années on attend que meurent les survivants de la Shoah pour "économiser" sur le budget de l'Etat. Le gouvernement, les principaux technocrates du Ministère des Finances et leurs futurs patrons tuent de sang-froid, en silence, derrière les portes fermées où habitent les vieux faibles.
Eux comme symbole de nombreuses autres catégories de population.   
Mais ici il n'y a pas de photos, pas de violence physique vue, un meurtre stérile sans visage. Ca passe entre 2 spins de communication bidon."

Hier sur Radio 103, Gabi Gazit et Nathan Zeavi ont tous deux parlé de ce scandale  incessant. Ils ont cité un ministre, survivant de la Shoa, traitant d'assassin le ministre des finances. Il a raison mais que fait-il encore dans ce gouvernement qui a perdu sa légitimité?  
On casse Israel de l'intérieur sans arrêt, on coupe le lien social qui seul et avant tout peut tenir le pays et lui faire affronter tous les dangers.
Vendre les valeurs sionistes et l'Etat à quelques riches, ne rien diriger mais ne faire que semblant, oui, c'est de la haute trahison. L'Etat ne manque pas seulement d'appartements pour ses habitants, il manque de prisons.

Et au plan personnel: mon père est un survivant de la Shoa qui fait des témoignages dans des collèges et lycées en France, paraissant comme survivant et juif. Il fait un travail remarquable face à une jeunesse pas toujours facile - a priori.
Je remercie Dieu, moi le sioniste, tous les jours qu'il vit en France de manière respectable et non ici, dans ce pays qui lui volerait les indemnités versées par l'Allemagne.  

JUIN 25, 2011 BILLET D'HUMEUR 2
Printemps arabe hiver israélien.
1
Ici en Israel des gens s'assoient devant leur ordinateur et pressent sur "like" parce que, vraiment, le prix du fromage symbole est trop élevé. Grand succès, il semble pour la première fois qu'un boycott consommateur court arrive à différer une hausse de prix.
Face à eux des directeurs de capitalisme cruel car ils sont cruels et un gouvernement débile qui ressemble à la période, dont la caractéristique principale est le manque de leadership. Il ne décide rien, ne gouverne rien, ne fait que vendre l'Etat.
Là-bas en Syrie des gens descendent dans la rue se rassemblent manifestent.
Face à eux un régime dictatorial surpris car il se croyait le plus cruel, donc le plus fort.
On voit la mort, il y a des images, il y a du bruit.
Ici aussi on assassine – chaque jour depuis des années on attend que meurent les survivants de la Shoah pour "économiser" sur le budget de l'Etat. Le gouvernement, les principaux technocrates du Ministère des Finances et leurs futurs patrons tuent de sang-froid, en silence, derrière les portes fermées où habitent les vieux faibles.
Eux comme symbole de nombreuses autres catégories de population.    
Mais ici il n'y a pas de photos, pas de violence physique vue, un meurtre stérile sans visage. Ca passe entre 2 spins de communication bidon. 

2
Ici en Israel tout le monde regarde "le grand frère" (un genre du loft ou de la ferme), voyeurisme primitif, injure au bon sens et au respect humain. Ici ce n'est pas par "like" mais par sms que l'on choisit le "héros".
Là-bas en Syrie le Grand Frère ressemble au modèle réel et il cherche l'homme qui pense librement. En danger celui qui ose.
Ici aussi encore un peu et il n'y aura plus besoin de chercher: il ne restera plus de personne pensante, et c'est le but.

Comme pour la guerre, il est interdit de croire que c'est la fatalité et qu'il n'y a rien à faire.
Celui qui affaiblit l'Etat d'Israel est son véritable ennemi, et il est à l'intérieur.  

1er EDITORIAL - Juin 2011 BILLET D'HUMEUR
Printemps arabe printemps mondial.
Nous les Israéliens, comme la plupart des occidentaux d'ailleurs, nous avons toujours un peu regardé de haut ces populations arabes, habitueés depuis la nuit des temps à la dictature et à la corruption; ces troupeaux drogués de haine contre nous (les infidèles) et de connerie par leurs dictateurs. Et nous avons cru que c'était éternel.
Or comme les européens de l'Est contre le communisme, comme les Iraniens, comme partout ailleurs un jour où l'autre; quand ils n'ont plus rien à perdre, des hommes se lèvent.
Ils veulent vivre libres et tranquilles, et c'est encore un luxe dans ce monde.
Les Syriens qui manifestent et se soulèvent aujourd'hui sont nos frères humains.
Ils nous donnent une leçon incroyable de courage.

L'Occident évidemment se tait et ne fait rien. Pôvre démocrasseuse disait Sol (le grand clown québecquois). Comme Israélien je vois une fois de plus combien "valent" les garanties occidentales de ma sécurité. Ecrites sur papier toilette.

En attendant, ces hommes-là, ces femmes et ces enfants bombardés par hélicoptères et décimés, il faut les aider. Envoyons-donc une flotille de la paix vers Lattakie. Soutenons-les, parlons-en. Pas comme pour le Darfour par exemple où des centaines de milliers d'hommes (chrétiens zigouillés par des musulmans avec le soutien chinois, personne n'est parfait) continuent à être nettoyés.
Où est l'urgence? La connerie est humaine comme le concombre était espagnol.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire